Si Vous souhaitez que ces informations viennent à vous, suivez France Snacking sur Twitter et, bonne nouvelle, elles vous parviendront dès les diffusions si vous activez les notifications (bouton à gauche de suivre/suivi) ! Nous nous retrouverons fin août pour ce rendez-vous bimensuel. Profitez bien de cet été, en respect des gestes barrière et… du « pass salutaire » ! Vaccinons-nous !
A compter du 30 août, le #passsanitaire doit s’appliquer aux « salariés,? bénévoles, prestataires, intérimaires, sous-traitants qui interviennent dans les établissements où il est demandé. Cela concerne notamment les restaurants » ?@JeanCASTEX? https://t.co/ic2eUO5ZXj
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) August 26, 2021
#PassSanitaire | Pour tout savoir sur les conséquences sur le contrat de travail de la présentation, ou non, du Pass sanitaire par les salariés qui y sont soumis, consultez l’infographie du #CodeDuTravailNumérique ? #COVID19
— Ministère du Travail (@Travail_Gouv) August 19, 2021
"Tout le monde recherche des agents de sécurité": avec le pass sanitaire, les professionnels recrutent https://t.co/x7EA6KqwdW
— RMC (@RMCinfo) August 17, 2021
C'est moins 40 % à Paris de fréquentation dans les restaurants avec beaucoup d hôtels et de restaurants fermés @UMIHParisIDF https://t.co/V5aWiVmKMv
— Delvau Frank (@FrankDelvau) August 25, 2021
Commerce - Le mauvais tour du #passsanitaire pour les bars et restaurants du Berry avec une baisse de fréquentation allant jusqu'à 50 % vs 2019 https://t.co/NL9dg2EuIO via @leberry_fr pic.twitter.com/62u1u0Ue7j
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) August 25, 2021
Après l'application du pass sanitaire, la consommation dans les restaurants a augmenté de 5 %, selon Br... https://t.co/F8FjtcXpCV via @Le_Figaro c est complètement faux , nous sommes à moins 40 % de fréquentation à Paris , pire pour les hôtels ?@UMIHParisIDF?
— Delvau Frank (@FrankDelvau) August 23, 2021
Pass sanitaire dans les centres commerciaux : "Le moment de vérité, ce sera vraiment début septembre", craint le Conseil national des centres commerciauxhttps://t.co/vhcnlGOtpU pic.twitter.com/QZuvd6SWlB
— franceinfo (@franceinfo) August 16, 2021
La fréquentation dévisse et le pass sanitaire divise les Français et surtout les jeunes, pas encore totalement vaccinés, ce qui a forcément des conséquences sur notre activité. Si notre Premier Ministre va aujourd'hui prendre la parole pour évoquer l'état de la pandémie et la mise en application du pass sanitaire pour les personnels où il est demandé... nul doute qu'il faut se tenir particulièrement informé sur sa mise en application tout comme la suite du "quoiqu'il en coûte" et du plan d'aide aux entreprises par le gouvernement. Mais nous sommes là pour vous y aider, non ? #SnackingUnited !
L'initiative "Tous En Ligne Maintenant" accompagne les #artisans, #commerçants ou petites entreprises dans leur présence en ligne ! 100 % financée par @francenumfr et @Bpifrance, renseignez-vous pour savoir si vous êtes éligibles sur https://t.co/PxYRk91hDj #TPE #TransfoNum #Afnic pic.twitter.com/0QpSleGoeA
— AFNIC (@AFNIC) August 20, 2021
RT CB_News "RT @CathCervoni: TikTok devient l'appli la plus téléchargée au monde, devant Facebook https://t.co/Lq7O8RXIB1 via @CB_News"
— L'Agence de PUB (@LADPagencedepub) August 26, 2021
TikTok a pris la place d'application mobile la plus téléchargée au monde en 2020, devant Facebook et ses messageries, un signe que la pandémie a amplifié le succès de la plateforme de vidéos légères au-delà de son public initial, les adolescents. Selon le cabinet spécialisé App Annie, l'appli détenue par le groupe chinois ByteDance est arrivée en tête des téléchargements l'année dernière, suivie par Facebook, Whatsapp, Instagram et Messenger, quatre services du géant californien des réseaux sociaux. Viennent ensuite Snapchat et Telegram. TikTok a passé des mois difficiles fin 2019, quand l'ex-président des Etats-Unis, Donald Trump, a tenté de la faire interdire via des décrets qui l'accusaient de servir à espionner les Américains pour le compte de Pékin.
Le paiement par carte bancaire biométrique et #sanscontact et au-delà de 50 € : c’est pour la #rentree2021 ! https://t.co/ZFJpixnqja via @LaTribune
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) August 25, 2021
En pratique, le conso remplace le code PIN de la carte à puce par une identification biométrique via un capteur d'empreinte pic.twitter.com/24C6IiJcct
MasterCard vient d'annoncer la fin progressive de la piste magnétique sur ses cartes et les banques, (BNP Paribas, le Crédit Agricole en particulier) misent désormais sur la biométrie pour assurer une meilleure sécurité et fluidité des transactions par carte bancaire. En pratique, le consommateur remplace le code PIN de la carte à puce par une identification biométrique via un capteur d'empreinte digitale, intégré dans le support plastique de la carte à l’instar d’une identification sur mobile. Cette technologie présente un avantage clé : elle ne suscite aucune modification dans la chaîne de traitement du paiement et elle est compatible avec tous les terminaux qui acceptent le sans contact.
#socialselling #liveshopping #socialshopping
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) August 26, 2021
Plongée dans les archétypes du commerce social en Chine et les meilleures pratiques marketing et commerciales. https://t.co/yq7sWmMgKf via @Ecommercemag_fr pic.twitter.com/VXbtLnLBcc
Devenant rapidement la nouvelle norme en Chine pour les marques et les spécialistes du marketing, le commerce social fait du shopping une expérience sociale en un clic. Plongée dans les archétypes du commerce social en Chine et les meilleures pratiques marketing et commerciales. Pionnier dans le domaine du commerce social depuis des années, le marché chinois continue de s'accélérer, puisque 363 milliards de dollars de ventes sont attendus d'ici la fin de l'année, selon un rapport signé Emarketer. Mais à quoi ressemble l'anatomie du commerce social? En fait, le commerce social évolue autour du contenu, du retail et du partage, pour faire du shopping une expérience sociale tout-en-un visant à découvrir, rechercher et acheter des produits en ligne.
85 % des Français prêts à changer leurs habitudes pour choisir des produits " Bons pour la #santé ". En faites-vous partie ? https://t.co/V2kYN2kIbp #worldpanel #otc #covid pic.twitter.com/KHIxCu9xuf
— KantarFR (@KantarFR) August 11, 2021
L’évolution des usages des produits de santé : des biens de consommation comme les autres ? Kantar dévoile les 1ers chiffres de son nouveau panel Santé Bien-Être et, pour les répondants, l’attention portée à la santé passe par une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée. En effet, 85 % des Français déclarent choisir un mode de vie et une alimentation saine, et sont même prêts à changer leurs habitudes pour choisir des produits « Bon pour la Santé » (2nd critère de choix post-confinement, + 1 rang).
Ce que les jeunes générations attendent des marques en 2021 :
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) August 26, 2021
les Millennials préfèrent obtenir des offres (55 %), du contenu personnalisé (51 %) et du contenu divertissant (51 %). https://t.co/RXrjxpCbZi via @airofmelty pic.twitter.com/LHiD8eAcGs
Pour bien toucher la jeune génération, encore faut-il savoir ce qu'elle attend de la part des marques ! En la matière, une nouvelle étude signée Sendinblue dévoile le type d'informations de marques que les Millennials et les Z recherchent en priorité. C'est donc pour recevoir des contenus adaptés à leurs envies que les Z et les Millennials se disent prêts à partager leurs données. Pour rappel, dans le détail, 6 jeunes sur 10 sont prêts à dévoiler leur orientation sexuelle tandis que 5 jeunes sur 10 peuvent livrer leurs opinions politiques et leur revenu.
La chaîne de restauration @Sweetgreen a annoncé l'acquisition du robot restaurant @spycefoodco
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) August 26, 2021
Spyce a lancé son premier restaurant au printemps 2018, et s'est associé au chef Daniel Boulud pour développer son menu et peut préparer 350 repas par heure. https://t.co/NKqxxKIWHn pic.twitter.com/WUpV6XMnXF
Spyce a été créé par des anciens du MIT et a lancé son premier restaurant au printemps 2018, qui a fait la une des medias en raison de son utilisation de robots pour préparer chaque repas. L'entreprise s'est associée au chef Daniel Boulud pour développer son menu et a amassé près de 25 millions de dollars de financement. En novembre de l'année dernière, Spyce s'est relancé et a présenté son nouveau robot 'Infinite Kitchen', qui permettait une plus grande personnalisation des ingrédients et pouvait préparer 350 repas par heure. Spyce exploite actuellement deux sites dans le Massachusetts, un à Cambridge et un à Boston.
Les fabricants de pâtes alertent sur une pénurie de blé à venirhttps://t.co/xTp9WRBbnE pic.twitter.com/Xz2ueE8M03
— BFMTV (@BFMTV) August 16, 2021
"Le dérèglement climatique met en danger le marché des pâtes alimentaires", ont ainsi prévenu le Sifpaf (syndicat des industriels fabricants de pâtes alimentaires) et le CFSI (Comité français de la semoulerie industrielle), dans un communiqué conjoint diffusé lundi soir.
Taco Bell a dévoilé son restaurant du futur : l'unité la plus rapide à ce jour, le "Taco Bell Defy" – parce qu'il « défiera les normes et définira l'avenir » –Il sera inauguré à Brooklyn Park, dans le Minnesota dans le mois https://t.co/lA1v9bV0zv#drivetrhu #omnicanal pic.twitter.com/qKeJx5HxZt
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) August 16, 2021
Développé en partenariat avec l'opérateur de franchise Border Foods depuis 35 ans, le nouvel emplacement Defy a été conçu par Vertical Works Inc, basé à Minneapolis. Il s'agira du 230e Taco Bell et du 82e nouveau restaurant du franchisé, bien qu'il ne soit pas prévu d'ouvrir avant l'été 2022. La conception Defy soit parmi les plus petites en termes d'encombrement, le restaurant devrait servir plus de clients, réinventant une expérience de service en drive sans friction, a déclaré la société... Le drive progresse aussi en France avec 50 % de croissance en 2021... ! Il y a justement encombrement au moment du service. Affaire à suivre de près !
“Le tacos est le nouveau kebab”, pour Véronique Pardo, anthropologue et coordinatrice de l'enquête ?@AlimaDos? , “aller manger un tacos, même seul, est une manière d'être reconnu par ses pairs. De dire qu'on fait partie du groupe”via ?@LePoint? https://t.co/uFM6K0GseS
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) August 13, 2021
Sur les plateaux, les sandwichs s'alignent comme autant de bombes caloriques. Des pavés de 300 à 600 grammes, dorés et rebondis, garnis de viande halal, accompagnés de frites et de sauce fromagère. Sur le dessus de ces méga-casse-croûte, une débauche de suppléments : cheddar gratiné, lardons de volaille, oignons, poivrons… La sauce dégouline sur les doigts des clients dévoreurs. Les bouches luisent. Ça colle. « Pas grave. C'est pour ça que c'est bon », se marre Thibault, grande tige de 16 ans flottant dans son survêtement !
Alors, qu’avez-vous appris qui vaille la peine de partager ou de commenter ? Nous espérons que ce rendez-vous bimensuel vous a plu et qu’il était intéressant à parcourir. Merci vivement de votre fidélité ! Alors, comme plus de 5 700 twittos, Suivez France Snacking sur Twitter!
A très vite et très bel été à toutes et à tous ! Pascal Perriot @Umameet