Relais H Largardère Travel Retail
Communauté

Le nouveau Relais H engagé et au chevet de toutes les envies au CHU de Rouen

15 Septembre 2021 - 3758 vue(s)
Avec le pilote de son nouveau concept implanté dans le CHU de Rouen, l’enseigne emblématique de Lagardère Travel Retail France, dédiée au milieu hospitalier, fait peau neuve. Une cure de jouvence au niveau de l’identité de marque, de ses engagements comme de la distribution de l’offre, façon place de village avec ses étals.

Sans conteste, la filiale du groupe Lagardère a réussi à frapper fort et à placer la barre haute via la toute dernière version de son fameux Relais H, installé dans le CHU de Rouen et scénographié par l’agence Dragon Rouge. Le nouvel endroit qui a rouvert en juin dernier, après 2 mois de travaux, s’inscrit clairement dans l’air du temps. Ses partis-pris environnementaux au même titre que la pluralité de ses offres presse, services de proximité et restauration, en font un espace de vie à 360° qui prône la naturalité et la convivialité.

Place aux envies

Le ton est vite donné à travers la coque en bois qui coiffe cet espace au cœur de l’hôpital, largement ouvert par des baies vitrées au même titre que la signature qui s’inscrit à l’entrée du site comme un ancrage local : Relais H Charles Nicolle, place aux envies. Des envies que ce projet va s’employer à satisfaire, à tous les niveaux, dans le respect de la planète et du bien-être des différentes clientèles (hospitalières et extérieures). C’est autour de 5 espaces thématiques que la mécanique du lieu s’articule en mêlant alimentaire et boutique, libre-service et vente assistée pour répondre justement à ces fameuses envies de… rapidité, de se faire chouchouter, de limiter le gaspillage, d’aider la planète, de rapidité, d’aller au plus court, de services, de bio, d’esprit maison… On papillonne d’un point à l’autre façon food-court, dans un espace où partout, les messages martèlent les engagements à travers les matériaux recyclés, les produits bio et de saison, les partenariats forts. On peut aussi y faire livrer ses paniers de producteurs grâce aux accords avec La Ruche qui dit oui, et Potager City, récupérer des sachets antigaspi le soir via l’application To Good To Go, utiliser un éco-gobelet pour son repas et le déconsigner juste après en récupérant ses 20 centimes grâce à l’éco-collector situé dans la salle (un dispenser de boissons a été d’ailleurs installé dans le restaurant pour limiter les bouteilles plastiques). Sans oublier le tri sélectif 5 flux via une poubelle dédiée.

Relais H

Du bon et bio, à tous les étages

À côté de la vitrine de biscuits et snacks salés, au merchandisting malin qui permet d’identifier d’un coup d’œil, les familles de produits « Naturellement bons », il y a l’étal fraîcheur, dans son prolongement qui s’ouvre sur une large offre en libre-service avec sandwichs (à base de baguette bio), salades déjà composées, soupes, le tout assemblé sur place tous les matins. Même la gamme de propositions industrielles très courtes de wraps et triangles qui complète l’offre, a été sélectionnée avec soin dans une approche vertueuse (gamme Bienfait de Daunat). Au cœur du Relais H, un bar à salade autonome Picadeli permet à chacun, en toute autonomie, de composer librement son bol à partir des 65 ingrédients proposés, de le peser et le payer, de son côté. L’offre chaude se cristallise autour de la Table des Gourmets. On y retrouve d’un côté au moment du déjeuner, sous des lampes chauffantes, une offre pizzas, focacce, quiches, croque-monsieur et autres fougasses. Mais aussi, dans une vitrine contiguë, une riche collection de muffins cuits sur place, de flans, tartes, cannelés et autres références boulangères.

Relay H CHU Rouen

Un corner Starbucks qui marque

Si l’on peut aussi y prendre un café classique, libre à chacun de s’autoriser une expérience plus « américaine » avec des boissons gourmandes signées Starbucks. En effet, Relais H nouvelle mouture a intégré un spot aux couleurs du spécialiste du coffee shop ainsi que quelques douceurs typiques made in USA comme les donuts, cookies et autres cakes au chocolat.

Relais H

Et pour boucler la boucle de l’expérience à 360° signée Lagardère TRF, la boutique propose une sélection de presse, d’idées cadeaux et d’hygiène avec un système d’encaissement moderne de type « Self check out ». Toujours dans le volet services, le wifi est à disposition et des tables avec zones induction permettent de recharger les mobiles. On peut aussi retirer de l’argent, commander des paniers, récupérer sa commande click & collect depuis le site de Relais H ou disposer du Room Service pour se faire livrer dans sa chambre d’hôpital, des produits non alimentaires. De quoi servir de modèle à un large parc hexagonal qui ne demande qu’à s’engager lui aussi.

Retrouvez cet article dans le tout dernier numéro de France Snacking  FS 63 qui vient de paraître, feuilletable gratuitement en ligne dès aujourd’hui et dans la boîte aux lettres des abonnés dans quelques jours.

Pour visiter le concept en images

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique