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Bel cède Leerdammer au groupe Lactalis

4 Octobre 2021 - 3588 vue(s)
La célèbre marque du portefeuille de Bel qui compte entre autres La Vache qui Rit, Boursin, Babybel, Kiri, passe entre les mains du premier groupe laitier mondial. Lactalis compte bien lui faire bénéficier de son rayonnement international pour poursuivre le développement de la marque.

C’est dorénavant entre les mains du leader mondial des produits laitiers que la célèbre marque compte bien continuer à « faire un malheur », en référence à l’un de ses slogans phares. En effet, les groupes Bel et Lactalis ont, annoncé la cession de la marque et de tous ses droits attachés (comprenant Royal Bel Leerdammer NL, Bel Italia, Bel Deutschlandet, Bel Shostka Ukraine…) à Lactalis. Une opération qui comprend également un accord de distribution des produits du groupe Bel par Lactalis en Allemagne, en Italie et en Ukraine.

Cette cession s’inscrit dans la continuité de la stratégie du groupe familial et indépendant Bel qui a annoncé vouloir renforcer sa position d’acteur majeur du snacking sain. Alors qu’il vient d’annoncer plusieurs lancement en ce sens notamment dans le foodservice avec, entre autres la nouvelle marque Nurishh, Bel compte bien disposer de marges de manœuvre supplémentaires pour accroître sa diversification sur les territoires du laitier, du fruitier et du végétal tout en accélérant le déploiement de ses activités sur des marchés à fort potentiel comme l’Asie-Pacifique et l’Amérique du Nord. Pour Lactalis, cette reprise lui permet de prendre pied sur le marché des fromages de Hollande (en récupérant deux sites de production et une collecte locale) et lui offre des perspectives de développement en Italie et en Allemagne en renforçant son ancrage européen.

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