C’est sous la présidence du chef Guillaume Gomez, Mof et Ambassadeur pour la Gastronomie que se place cette première édition des Prix du Resto digital de l’année. Une initiative destinée à récompenser tous les établissements, indépendants ou réseaux ayant mis en place, sur ces derniers mois, de nouveaux services digitaux. Commande en ligne, menu digital, click&collect ou encore outils de gestion internes pour améliorer les marges et mieux suivre la trésorerie, planifier et gérer son personnel, nombre d’initiatives ont été lancées, souvent dans l’urgence face à la pandémie et aux mesures de confinements et couvre-feux, pour répondre aux attentes des consommateurs et garder le lien pour certains établissements ou tout simplement pour survivre. -Cette marche forcée, et l’ensemble de ces initiatives ont permis à de nombreux restaurateurs de gagner en performance et de se renouveler.
Face à cette mutation du secteur et cette transition numérique accélérée, le spécialiste du paiement entre entreprises Libeo, convaincu que la digitalisation constitue une brique essentielle du futur de la restauration, a eu l’idée de fédérer autour de lui plus d’une vingtaine d’acteurs emblématiques de la foodtech, de représentants professionnels et médias en créant les Prix du Resto Digital dont Deliveroo, Adoria, Deepsight, Edenred, ePack Hygiène, Food Hotel Tech, le GNI, Innovorder, La Food Tech, le Leaders Club, Malou, Otter, Pongo, Vibes…
Il ne reste qu’une quinzaine de jours pour postuler. Un dépôt de candidatures qui passe d’abord par un QCM, puis un envoi de dossier et enfin, une audition qui se déroulera fin novembre pour la cinquantaine de nominés retenus dans les 5 catégories (Bars-Brasserie puis restauration à table et restauration rapide en version – ou + de 10 unités).