Le Duff Frial
Fournisseurs

Le Groupe Le Duff en négociation exclusive pour acheter le pro des surgelés Frial

22 Novembre 2021 - 4358 vue(s)
Surfant sur une forte croissance internationale, le groupe Le Duff ne cache pas son appétit à grandir. Le géant de la boulangerie et de la restauration vient d’annoncer être entré en négociation exclusive pour le rachat du leader européen des produits premiums surgelés Frial, présidé par Jean-Marie Piranda.

Rencontre au sommet d’un groupe breton et d’un groupe normand ! En effet, le géant de la restauration et de la boulangerie (plus de 2 md€ de CA), présidé par Louis Le Duff, est entré en négociation exclusive avec Frial (180 M€ de CA), le spécialiste des produits et plats premiums surgelés à marque d’enseigne, destinés aux spécialistes du surgelé, de la grande distribution et aux professionnels de la restauration. Comme le précise le groupe Le Duff dans son communiqué, c’est une étape importante pour le groupe qui entend renforcer sa position sur le segment des plats cuisinés surgelés premiums et compléter l’offre existante de cité Gourmande avec ses recettes « façon terroir » à base de pommes de terre et légumes cuisinés surgelés. Cette acquisition, ouvrirait la voie à de nouveaux débouchés, notamment en Amérique du Nord et en Asie.

"50 % des produits de notre congélateur n'existaient pas il y a dix ans. Il faut savoir saisir les évolutionss de la société et les nouveaux besoins des consommateurs, c'est pourquoi nous souhaitons racheter Frial", Louis Le Duff, président fondateur du groupe Le Duff.

La qualité et le made in France, des valeurs communes

Les deux entités comptent bien mutualiser leurs forces, leur culture du produit, de l’innovation et leur fort ancrage dans le made in France qui se vérifient notamment à travers les collaborations avec des chefs cuisiniers et des Mof. Le Groupe Frial, créateur et fabricant de solutions culinaires surgelées MDD, implanté au cœur de la Normandie sur 3 sites industriels à Bayeux et Falaise, propose justement, des solutions personnalisables par ses équipes de spécialistes culinaires, notamment sur les segments des produits de la mer bruts ou cuisinés, plats élaborés familiaux ou individuels, céréales cuisinées, écrasés & purées mais aussi sauces (galets et pellets). D’ailleurs sur son site internet, le groupe insiste sur ses engagements forts à travers la naturalité et le cleaning des recettes, le sourcing responsable et durable, les emballages écoresponsables ou encore la responsabilité sociétale de l'entreprise auprès de ses 450 colllaborateurs. Un ensemble de partis-pris au service de ses clients nationaux et internationaux (30 % de son activité). 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique