YouGov LIvraison
Tendances 7

La livraison s’ancre dans les habitudes des Français

29 Novembre 2021 - 2658 vue(s)
Avec une livraison sur deux qui remplace une sortie au restaurant, ce circuit s’installe comme un levier à part entière de la consommation. Et si la crise explique en grande partie sa montée en puissance, la dernière étude YouGov confirme que ce réflexe livraison perdurera, post-crise.

A ceux qui en douteraient encore, la livraison semble à présent, installée dans les habitudes des Français. Une étude récente conduite par YouGov précise que 33 % des Français y a eu recours sur les 6 derniers mois. Pour ceux qui se sont fait livrer, 47 % déclarent le faire plus souvent depuis la pandémie en France. Et pour une personne sur deux (49 %), c’est en remplacement des visites au restaurant. Mais pas seulement puisque 32 % déclarent le faire également, en plus des repas pris hors domicile.  Autre enseignement de ce sondage, plus de la majorité des Français qui sont adeptes de ce service et déclarent en être satisfaits (92 %), indiquent qu’ils continueront à y faire appel, même en cas d’allégement ou de suppression des restrictions sanitaires.

YouGov

Pizza/burger, le duo préféré

Si, ce sont avant tout les femmes qui font appel à la livraison (56 %), et surtout les jeunes millennials (18-34 ans) à 41 %, pour surtout gagner du temps (60 %), se faire plaisir et faire plaisir à leur entourage (56 %) mais aussi pour se simplifier la vie (46 %), ce sont d’abord les pizzas qui restent les reines de la livraison devant les burgers, suivis par les tacos/kebabs/bagels puis, en 4e position les plats asiatiques suivis des sushis/poké Bowls. Pour ceux qui n’utilisent pas ce servir, c’est d’abord parce qu’ils préfèrent se rendre au restaurant tandis que 25 % des personnes précisent que c’est parce que l’option n’existe pas autour d’elles.

Enfin pour ce qui concerne la livraison de courses alimentaires, l’étude YouGov indique que 20 % des Français la pratiquent et davantage depuis le début de la crise sanitaire (43 %), plutôt des 18-24 ans (34 %) et des franciliens (30 %).

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Tags : YouGov
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