Alors que Buffalo Grill annonçait il y a quelques jours, l’abandon de son décorum « far West et bisons » au profit d’une version « house BBQ » plus moderne, sa holding de tête, née du rachat de Courtepaille en 2020, a indiqué aujourd’hui qu’elle adoptait le nouveau nom : Napaqaro. Un coup de com bien orchestré pour indiquer que les choses changent sérieusement dans le groupe et que l’avenir va se réinventer autrement dans un écosystème de marques physiques qui n'oublient pas la tradition, mais aussi le digital. Pas de panique ! Contrairement à ce que l'on a pu déjà lire, Buffalo Grill comme Courtepaille conservent bien leur nom, tout comme la toute nouvelle marque 100 % digitale née de la crise et du savoir-faire des deux géants de la restauration à table : Bun Meat Bun,
Lancée en 4 semaines en janvier 2021, et déployée progressivement dans le réseau à partir de mai, Bun Meat Bun est aujourd’hui disponible sur les plateformes Uber Eat et Lyveat, depuis 200 Buffalo Grill. A la carte, une offre simple et très généreuse, pensée « delivery only » avec des menus à 10 euros avec burgers américains classiques à base de bœuf origine France et filets de poulet crispy. « Le Covid a changé l’expérience en restaurants mais aussi la façon de consommer avec une livraison à domicile », explique à snacking.fr, Jocelyn Olive patron de Napaqaro. Son ambition est clairement de construire une stratégie omnicanale mais aussi de prendre sa part d’un gâteau du delivery de 4 md€ aujourd’hui, estimé à 10 Md€ dans 4 ans.
"Notre force chez Napaqaro se consolide en deux points : notre expérience de restaurateurs mais aussi les 600 emplacements de nos restaurants qui sont autant d’opportunités", Jocelyn Olive, CEO Napaqaro.
Si le Président directeur général de Napaqaro indique vouloir bâtir une restauration de demain qui intègrera la livraison et les dark kitchens, sans négliger l’expérience dans les établissements, il y a fort à parier que le réseau qui compte 360 Buffalo Grill et 250 Courtepaille n’aient pas fini de déployer l’offre de restauration rapide livrée « Bun Meat Bun ». Sans vouloir lever davantage le voile sur ses projets, Jocelyn Olive confirme des évolutions à venir pour 2022 avec « des futures acquisitions qui confirmeront nos ambitions ». Ce qu'il précise en tout cas, c'est qu'il s'agira de dark kitchens intégrées aux restaurants et non pas de cuisines fantômes isolées qui rajoutent des coûts.
Avec 50 millions de repas services chaque année, le groupe indique qu’aux côtés de ses 175 partenaires franchisés et ses 11 000 collaborateurs, il restera acteur majeur de la tradition comme de la disruption.