basilic & co suisse
Communauté

Quoi de neuf côté produits et chaînes

1 Décembre 2021 - 1802 vue(s)
Basilic & Co, une carte automne-hiver aux saveurs de la Suisse - Sushi Daily prépare les fêtes de Noël - PNY devient la première chaîne de burgers labellisée et accompagnée par Ecotable - Pizza Hut propose une expérience en réalité augmentée avec le rappeur Bosh.

Basilic & Co, une carte automne-hiver aux saveurs de la Suisse

Basilic & Co met à l'honneur deux régions par an suivant les saisons printemps-été et automne-hiver. Et cette fois-ci, Basilic & Co voyage en Suisse. En effet, parmi la sélection de nouveaux fromages on trouve ainsi l'Etivaz AOP au lait cru de vache de la coopérative des producteurs de l'Etivaz AOP. Ce fromage perpétue un savoir-faire traditionnel alpestre, lui qui est fabriqué au feu de bois, sur une zone d'Alpage entre 1 000 et 2 000 mètres d'altitude. Mais également l'Appenzeller®, réputé comme le plus « corsé » de Suisse. Et enfin le Gruyère d'Alpage AOP, au lait cru de vache et à pâte pressée dans de la toile. Uniquement fabriqué de mi-mai à mi-octobre autour de la ville de Gruyère. Enfin, côté charcuterie, l'enseigne propose de la viande des Grisons en chiffonnade. Une charcuterie à base de bœuf, dont la méthode de séchage permet d'en conserver tous ses arômes.

Sushi Daily prépare les fêtes de Noël

Pourquoi attendre le 24 décembre au soir quand on peut se faire plaisir avant ? Cette année, Sushi Daily propose différentes créations pour permettre de célébrer les fêtes au bureau comme à la maison. Ainsi, les formats individuels conçus pour l’occasion seront parfaits pour une pause déjeuner raffinée ou un dîner festif en solo. On citera ainsi le Roll’In Saumon fumé et mangue, le Poke Duo Saumon sauce yuzu ou le Festive Lunch de 15 pièces avec sushis saumon, roll’in, makis et Crunch saumon roll. Tandis que les plateaux gourmands sont à partager comme le Merï Party de 52 pièces, le Festif de 33 pièces ou le format XXL Santa San Party de 72 pièces. Ces offres sont disponibles jusqu’au 2 janvier dans les kiosques Sushi Daily.

 

PNY devient la première chaîne de burgers labellisée et accompagnée par Ecotable

A Paris, les huit restaurants de l'enseigne PNY (Paris New-York) viennent de décrocher 1 macaron Ecotable, premier niveau d'écoresponsabilité du label de restauration durable. Cette labellisation fait suite à l'analyse des pratiques de la chaîne de burgers, sur la plateforme, de mesures- d'impact environnemental "Impact par Ecotable". Approvisionnement, carte, santé, ressources, non alimentaire, déchets, communication, éthique & social, l'ensemble des axes de l'audit environnemental ont permis d'analyser la cohérence écologique de PNY. Depuis ses débuts en 2012, PNY met un point d'honneur à s'approvisionner en produits locaux et à proposer une viande en pâturage de qualité, élevée localement (Soissons). Les burgers PNY sont également systématiquement disponibles dans leur version végétarienne (steak végétal "HappyVore"). Afin de répondre au cahier des charges* du label Ecotable, qui référence et valorise les établissements écoresponsables, PNY a dû faire quelques ajustements et notamment retirer les tomates dans les burgers en hiver.

 

Pizza Hut propose une expérience en réalité augmentée avec le rappeur Bosh

Une vraie prouesse high tech pour Pizza Hut qui propose sur sa boîte à pizza un QRCode capable de déclencher un mini concert privé. Une fois scanné, les clients auront l’occasion d’écouter le rappeur interpréter son dernier titre Gringa, comptant déjà près de 2 millions de vues sur Youtube. Une vraie expérience en réalité augmentée tandis que des places sont également à gagner pour un concert live. L’opération court jusqu’au 17 décembre.

 

 

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique