burgers de papa noël
Communauté

Quoi de neuf côté produits et chaînes

15 Décembre 2021 - 2488 vue(s)
Un Noël Frappa’Dinde chez Les Burgers de Papa - Les Pitas Gourmet by Côme - Un partenariat entre McDonald’s et CCI France pour favoriser des parcours d’alternance - Les hot-dogs Monsieur Saucisse intègrent leur savoir-faire en entreprise.

Un Noël Frappa’Dinde chez Les Burgers de Papa

Les clients de la chaîne de burgers peuvent découvrir jusqu’au 11 janvier le nouveau venu à la carte, le burger Frappa’Dinde. Sa composition ? Une belle tranche de dinde à la panure dorée, quelques brisures de châtaignes au miel, des champignons poêlés, du lard délicatement toasté, du Cantal fondant et une onctueuse sauce cocktail. Papa lance également un nouveau jeu pour les fêtes : le Papass ! Pour participer, il suffit de se rendre sur le site www.lesburgersdepapa.fr et de remplir le formulaire qui s’affiche. Un seul gagnant sera tiré au sort le 3 janvier pour gagner une carte dorée lui permettant de bénéficier de burgers gratuites à vie, rien que ça ! Grâce à la Hotte de Papa Noël également, pour chaque menu acheté, une carte à gratter est offerte et permet de remporter milkshakes, burgers, nuggets et autres joyeusetés.

BK

 

Burger King en mode veggie

Après le succès du Veggie King, Burger King va plus loin en testant une version végétale des iconiques maison. Ainsi, jusqu'au 3 janvier et dans 3 restaurants de Lille, Toulouse et Marseille, la chaîne de fast-food va tester, avec l'américain Beyond Meat, un patty végétal dans le Whopper, le Steakhouse et le Big King XXL. L'objectif est de recueillir l'avis des clients sur ces versions "vertes" mais aussi celui des équipes en restaurants afin de connaître l'impact opérationnel de cette évolution. 

 

 

Les Pitas Gourmet by Côme

L’enseigne parisienne Cöme, qui compte 13 points de vente dans la capitale, propose une nouvelle offre aux inspirations méditerranéennes avec des pitas faites-maison, équilibrées et gourmandes. Au menu, un savoureux mélange d’ingrédients frais et cuisinés qui viennent garnir ces pitas gourmet aussi généreuses que réconfortes. 4 recettes exclusives sont ainsi disponibles en restaurant ou via la commande en ligne : Veggie, Salomon, Chicken et Méditerranéen.

 

Un partenariat entre McDonald’s et CCI France pour favoriser des parcours d’alternance

Le 10 décembre dernier, McDonald’s France et CCI France ont signé un partenariat pour proposer des parcours d’alternance, dans tous les territoires, sur l’ensemble des 1 500 restaurants de l’enseigne. Grâce à l’expertise de formation et le maillage territorial précis des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) et des restaurants McDonald’s à travers la France, ce programme affiche l’objectif ambitieux d’accompagner plus de 3 500 jeunes en alternance d’ici 2024, soit l’un des plus importants CFA d’enseigne en France. Depuis plusieurs mois, McDonald’s et les CCI travaillent à la construction d’un programme d’alternance appuyé sur un parcours réalisé au sein d’un CFA des CCI et de modules de formation complémentaires, certifiés et dispensés en distanciel et dans les locaux du Centre de Formation de l’entreprise – implanté à Guyancourt (78) - qui forme chaque année près de 5 500 salariés. Ce programme est fondé sur le principe d’une triple formation en restaurants, dans les écoles partenaires et dans le centre de formation McDonald’s, qui dispense des formations de complément pédagogique pour des cursus allant du CAP au Bac + 2 (à terme Bac + 5). Fort du succès des premières opérations déployées entre le CFA McDonald’s et près d’une dizaine de CFA/UFA des CCI, ce partenariat national permettra d’accélérer l’accompagnement et la formation des jeunes vers des emplois stables et durables. Dans les prochaines semaines, ce programme national sera ouvert à de nouveaux salariés, intégrant l’enseigne via l’alternance, ou des membres des équipes en restaurant désireux d’approfondir leur formation et de certifier leurs compétences. Ce programme facilite également l’insertion des jeunes éloignés de l’emploi en déployant des efforts particuliers sur le sourcing des profils dans des E2C (Ecoles de la Seconde Chance), les Missions locales et les EPIDE (Etablissement pour l’Insertion dans l’Emploi).

 

Les hot-dogs Monsieur Saucisse intègrent leur savoir-faire en entreprise

Fondée en juin 2016 par Aimé Houssin et Antoine Moscado, l’entreprise Monsieur Saucisse est spécialisée dans la confection et la distribution en carrioles sur-mesure et itinérantes de Hot Dogs savoureux, artisanaux et 100 % français. Un concept destiné aux événements de société, mariages, séminaires, anniversaires… Depuis la pandémie, les deux fondateurs avaient déjà fait évoluer leur concept en s’associant à de grandes entreprises avec l’objectif d’asseoir leur réputation et leur expansion nationale en s’installant, grâce à des partenariats, dans des zones d’affluence où le hot-dog trouve toute sa légitimité. Des partenaires de choix pour Monsieur Saucisse, qui se retrouve ainsi dans les grands lieux de passage : aéroports, gare, festivals, parvis de la Tour Eiffel, etc... Ces partenaires peuvent ainsi installer les carrioles de charme de Monsieur Saucisse au sein de leurs espaces et l’entreprise fournir également la matière première, gage de qualité et d’un travail de sourcing producteurs en circuit court minutieux. Seule la partie opérationnelle reste à charge du partenaire. De beaux noms ont déjà adopté le concept courant de l’année 2021 : Center Parcs, les hôtels Accor Joe & Joe, Sodexo, Disneyland Paris…

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique