Mesita
Communauté

Chez Mesita, Elie Audo popularise l’asado en mode street food

23 Décembre 2021 - 5215 vue(s)
Le nouveau spot de la street food argentine, posté rue Pierre Fontaine dans le IXe arrondissement, constitue le dernier terrain de jeu du restaurateur Elie Audo. Déjà à la tête d’Alamesa, inauguré en 2019 aux Batignolles, il imagine ici une petite échoppe traditionnelle de 28 m² pour délivrer des déclinaisons de sandwichs tout aussi typiques.

Baptisé Mesita – autrement dit « petite table » -, le lieu se veut une ode à l’asado, cette technique de cuisson de la viande à la flamme et au charbon très populaire en Amérique du Sud. Dans cet écrin qui arbore une belle façade couleur terracotta, les clients peuvent opter pour deux types de sandwichs confectionnés sur une base de pains artisanaux créés spécialement par la boulangerie Babka Zana.

Mesita

Un sourcing soigné

L’Asado, donc, associe un pain de type ciabatta infusé au chimichurri à une colita de bœuf uruguayen, un caviar de poivrons, des oignons caramélisés et du fromage fondu. Le Choripan, sorte de déclinaison du hot-dog, privilégie un pain légèrement brioché à l’origan garni d’une saucisse de chorizo colombien. Mayonnaise paprika, caviar d’aubergine fumée et chou rouge subliment ensuite le tout ! « Les viandes viennent d’Argentine ou d’Uruguay. Les saucisses de chorizo sont confectionnées à partir de viande française par un artisan colombien basé à Paris », indique Elie Audo, qui joue la transparence. Comptez 12 € pour le sandwich et 15 € la formule le midi avec papa frita – une purée de pomme de terre et mozzarella fondue puis frite - et la boisson. Et en complément à la carte, voulue courte en attendant les déclinaisons végétariennes, une recette d’empanadas aux oignons caramélisés ainsi qu’un gâteau traditionnel, le Tres Leches. Ouvert au déjeuner et en soirée (jusqu’à 2 h en fin de semaine), Mesita réalise déjà plus de 50 % de ses ventes à emporter sans compter la livraison avec Uber Eats.

Retrouvez l'article dans le dernier magazine France Snacking FS 64 qui vient de sortir, feuilletable en ligne.

 

Tags : Mesita
Jonathan Douay Rédacteur en chef adjoint France Snacking
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique