le duff frial
Communauté 6

Rachat de Frial par le Groupe Le Duff, c'est fait !

3 Janvier 2022 - 4817 vue(s)
Snacking.fr vous avait annoncé en novembre dernier l’entrée en négociation exclusive du groupe le Duff pour racheter Frial. Cette fois-ci, c’est fait et le leader européen de produits premiums surgelés va bien rejoindre le giron de l’empire breton fondé par Louis Le Duff.

Le Groupe LE DUFF, leader mondial dans le secteur de la boulangerie-viennoiserie, du café-boulangerie et de la pizza-pasta, a officialisé l’annonce de l’acquisition du groupe d’origine normande FRIAL. Celui qui est présenté comme le leader européen de produits premiums surgelés et un acteur majeur du négoce et du sourcing de produits de la mer bruts avait réalisé un chiffre d’affaires de 182 millions d’euros, en France et à l’export. Au travers de cette acquisition, le groupe breton dirigé par Louis Le Duff (plus de 2 mds€ de CA en 2019 avant la pandémie) franchit une nouvelle étape importante dans sa stratégie de diversification et de croissance internationale, en ouvrant la voie à de nouveaux débouchés, notamment en Amérique du Nord et en Asie.

Un complément de poids à l'offre de Cité Gourmande

Cette acquisition devrait en effet permettre de renforcer la position du groupe Le Duff sur le segment des plats cuisinés surgelés premiums et compléter l’offre existante de Cité Gourmande (Pom Bistro, Yummy), qui conçoit des recettes « façon terroir » à base de pommes de terre et légumes cuisinés surgelés. « Hier comme aujourd’hui, innover reste le mot d’ordre. 50 % des produits de notre congélateur n’existaient pas il y a dix ans ! », commentait ainsi son Président-Fondateur Louis Le Duff. « Il faut donc savoir saisir les évolutions de la société et les nouveaux besoins des consommateurs. C’est ce que nous faisons avec l’acquisition de FRIAL, parfait exemple de la réussite et du savoir-faire made in France ! ». Tandis que Daniel Jaouen, le président de sa filiale dédiée à la fabrication de produits de boulangerie Bridor, louait le « redressement exceptionnel de la performance de l’entreprise » Frial, sous la direction du management actuel mené par Jean-Marie Piranda. Elle peut ainsi s'appuyer sur 3 usines à Bayeux et Falaise et compte aujourd'hui 450 salariés. Une fois le rachat digéré, les deux entités comptent bien, dès lors, mutualiser leurs forces, leur culture de l’innovation et leur fort ancrage dans le made in France grâce, notamment, aux collaborations fructueuses avec des chefs cuisiniers et des Mof.

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique