La clôture des candidatures, initialement fixée mi décembre, avait été reportée de quelques semaines à la demande des professionnels de l'alimentaire ayant sollicité l'organisation pour un petit délai supplémentaire. Toutes les entreprises innovations, PME comme grands groupes, ont donc jusqu’au 7 janvier 2022 pour déposer leurs candidatures aux trophées Snacking d’Or 2022 ! La journée du jury se déroulera, quant à elle, le 3 février prochain pour sélectionner les produits qui sortiront nominés de cette première étape de sélection. L'occasion est donc belle pour les postulants de profiter d'un test grandeur nature par un jury averti et espérer surtout figurer au palmarès de cette 11e édition du concours devenu aujourd’hui une référence auprès des restaurateurs et distributeurs du secteur. Alors, n’attendez-plus pour candidater car, après, il sera malheureusement trop tard…
Une fois les candidatures enregistrées, tous les produits postulants passeront en effet par le filtre d'un jury de professionnels, panel de professionnels décideurs du secteur. Tous seront ainsi goûtés, testés, triturés par des profils divers : patrons d'enseignes, acheteurs distributeurs, tendanceurs, nutritionnistes... Seront notamment représentés les partenaires de l’opération tels que Intermarché, Compass, Metro et le Sandwich & Snack Show qui offriront une visibilité importante aux lauréats ! Mais pas seulement ! Le jury, dont la note moyenne comptera pour 80 % de la note finale, proposera ainsi 3 produits nominés sur chacune des catégories identifiées. Une trentaine a été identifiée au total et répartie en 4 catégories : Produits Libre-Service, Produits Assemblage, Matériels & Equipements et Régimes Alimentaires. Un vote des internautes viendra compléter leur sélection pour élire les produits Snacking d’Or 2022. L'an dernier, ce sont plus de 167 000 votes qui avaient été enregistrés sur la plateforme.
Les Snacking d’Or, outre le véritable coup de projecteur qu’il implique avec une campagne de communication afférente qui accompagne chaque année les lauréats, offrent également des retombées directes et concrètes aux heureux élus. Les entreprises lauréates pourront, en effet, profiter de l’organisation de mises en relation avec les directions achats du groupe Compass, de Metro ou encore la mise en avant des produits libre-service sur les plateformes Intermarché de la région parisienne. En mars prochain, les Snacking d'Or seront également le prix référent du salon Sandwich & Snack Show avec exposition des produits lauréats et remise des trophées pendant le salon ! Par ailleurs, les produits distingués profiteront d’une mise en avant dans France Snacking, sur le site Snacking.fr et sur les newsletters Snackinginfos et SnackingInnos, sans oublier une présence accrue sur nos réseaux sociaux facebook et twitter.