FEB
Equipement, Techno & Service 29

La FEB tire la sonnette d’alarme sur la flambée vertigineuse du beurre

6 Janvier 2022 - 8296 vue(s)
C’est un véritable cri d’alerte que la filière boulangerie-pâtisserie vient d’émettre par l’intermédiaire de la FEB face à une inflation incontrôlable du prix du beurre. De quoi fragiliser tout un secteur alors que la pénurie fait rage et que l’horizon ne semble pas se dégager.

Il va falloir faire quelque chose et rapidement car la filière boulangerie-pâtisserie-viennoiserie ne pourra absorber seule, la forte hausse que subit le beurre depuis plus d’un an, fait remarquer la Fédération des Entreprise de Boulangerie-Pâtisserie. La FEB en appelle à l’aide, avec des entreprises prises à la gorge tandis que certains produits du secteur sont à forte teneur en beurre.

FEB

A 6 100 € la tonne de beurre, le prix a plus que doublé ces douze derniers mois. Une envolée qui s’est accélérée à la fin de l’été 2021 et semble incontrôlable. De sérieuses craintes que la fédération qui compte près de 140 sites de productions et 1 400 magasins de la BVP intégrés ou franchisés, a exprimées dans un courrier conjoint, adressé au ministre de l’Economie et des Finances, au ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation et au ministre chargé des PME, la FEB et la CNBPF en demandant une réunion d’urgence avec l’ensemble des acteurs de la filière (agriculteurs, laitiers, artisans, industriels et distribution). Il s’agit, explique la fédération, « de sécuriser les approvisionnements, convenir de mesures communes pour garantir un prix convenable aux consommateurs, et permettre à nos adhérents de vivre décemment de leur travail ».

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Tags : FEB
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique