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Napaqaro s’empare de la startup française Click&Savour, pépite des dark kitchens parisiennes

19 Janvier 2022 - 7607 vue(s)
A peine vient-il d’annoncer l’acquisition de la masterfranchise Popeyes pour la France ou encore le lancement de sa marque 100 % digitale Bun Meat Bun, que le groupe dirigé par Jocelyn Olive s’empare d’une pépite de la foodtech, Click&Savour avec son expertise tech, ses 3 fondateurs et 3 de ses marques Madame Otto, Atomic Bao et Khaosan Road.

Plus rien ne l’arrête. Le groupe Napaqaro a signé aujourd’hui même, le rachat de Click&Savour, la startup créée en 2020 par Jérôme Malot et Maxime Vanboghoute (deux ex d’Uber Eats), rejoints par Adrien d’Hauthuille. Le spécialiste de la restauration traditionnelle avec service à table avec ses 600 Buffalo Grill et Courtepaille ajoute ainsi à son arc la brique Tech, qui lui manquait pour exploiter, développer et franchiser pleinement un portefeuille de marques 100 % digitales livrées, qu’il a bien l’intention d’enrichir, comme l’avait annoncé à snacking.fr, Jocelyn Olive au moment où il a lancé Bun Meat Bun (burger) en dark kitchen et repris en décembre 2021, la master franchise pour la France, du spécialiste du poulet frit, Popeyes Louisiana Kitchen

Une brochette de marques à proposer aux franchisés

A travers cette acquisition, le groupe hérite du même coup, non seulement d’un outil technologique de dernier cri développé par Click&Savour et de son expertise, en matière de collecte et d’analyse de datas, de positionnement sur les plateformes ou encore d’exploitation de données, mais aussi des 3 fondateurs qui rejoignent Napaqaro. De la même manière, même si le groupe de restauration additionne déjà à son portefeuille Buffalo grill, Courtepaille, Bun Meat Bun ou encore Popeyes Louisana Kitchen et qu’il mûrit actuellement d’autres marques, il récupère du même coup les 3 griffes principales développées par la startup parisienne, à savoir Madame Otto (spécialisée dans le risotto), Atomic Bao (autour du bao) et Khaosan Road (Pad Thaï en format bowls). « Il n’est pas prévu de conserver nos 7 cuisines parisiennes qui n’avaient pas toutes des extractions », explique Jérôme Malot à Snacking.fr.

"L'intégration de l'outil technologique développé par Click&Savour permettra de proposer à nos clients de nouveaux services, tout en simplifiant les opérations de nos partenaires franchisés", Jocelyn Olive, PDG de Napaqaro.

Une technologie à disposition des restaurateurs français

Comme l’a indiqué le patron de Napaqaro, il a bien l’intention de bâtir une restauration de demain multifacette, qui intégrera non seulement la verticale restauration traditionnelle avec expérience sur le point de vente via Buffalo et Courtepaille, mais aussi de s’inscrire dans l’ère du temps avec des dark kitchens et des marques 100 % digitales livrées. Bun Meat Bun, livrée pour le moment exclusivement via Uber Eats n’était que le premier étage de la fusée qui compte bien s’élever vite et haut. Spécialiste de la franchise, le groupe compte bien demain optimiser déjà son réseau de plus de 100 dark kitchens (rattachées aux cuisines des Buffalo Grill), mais aussi poursuivre le déploiement de nouvelles marques digitales. Il indique aussi qu’il proposera sa solution technologique, aux restaurateurs français pour, dit-il, les accompagner dans leur transition numérique.

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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