plant-based transgourmet végétarien
Food & Beverage 0

Transgourmet accompagne les restaurateurs vers la transition végétale avec le programme Plant-Based

21 Janvier 2022 - 2357 vue(s)
Avec Plant-based, Transgourmet facilite la tâche des professionnels de la restauration en identifiant, dans ses gammes, les matières premières et les produits élaborés pouvant entrer dans une recette ou un menu végétarien ou végan.

Alors qu’un Français sur deux indique, selon une récente étude IFOP/Just Eat, vouloir réduire sa consommation de viande, Transgourmet lance une nouvelle démarche baptisée Plant-Based pour permettre à ses clients restaurateurs d’identifier facilement près de 6 000 produits bruts ou élaborés pouvant entrer dans un menu végétarien ou végan. Et l’assortiment se veut large afin de couvrir toutes les familles de produits et toutes les composantes d’un repas. Ainsi, un balisage systématique avec deux symboles, simples et lisibles, permettent de différencier clairement les produits éligibles au sein de ses catalogues comme sur son site e-commerce.

Un nouveau catalogue-guide d’achat

En complément, Transgourmet édite un catalogue on-line qui regroupe une sélection réduite de 600 références de produits pouvant entrer dans des recettes végétariennes ou véganes, parmi les milliers de la gamme. Cette sélection reprend les produits alternatifs à la protéine animale, les plats élaborés, les légumineuses, les produits à base de fruits secs et céréales, les fromages sans présure animale ; et ce, de l’entrée au dessert, du petit déjeuner au goûter… Véritable outil du quotidien, il permet de guider les achats, d’aider à respecter le cadre législatif de la loi EGalim pour les cantines scolaires mais aussi de répondre à la demande grandissante des convives de restauration commerciale en plat végétarien. Pour exemple, 60 % des Français indiquent vouloir trouver une offre de burger végétal dans les fast-foods (source étude Yougov/L214). Au-delà de l’accompagnement commercial, avec une équipe de conseillers culinaires pouvant intervenir à la demande partout en France, Transgourmet entend avec Plant-based proposer des idées recettes réalisées par des chefs et validées par des diététiciennes-nutritionnistes. Ce nouveau catalogue Plant-based est consultable en ligne sur :  https://www.transgourmet.fr/publications/plant-based

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique