#FoodTech : Deliverect lève 150 M$ et lance son App Store dédiée
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Deliverect lève 150 M$ et lance son App Store dédiée

25 Janvier 2022 - 1972 vue(s)
Nouvelle levée de fonds majeure dans la foodtech, avec l'annonce d'un financement de près de 150 M$ (130 M€) en série D, de la startup belge. Un nouveau tour de table conduit Coatue Management LLC et Alkeon Capital Management, qui s'ajoute aux investisseurs existants et qui va permettre à Deliverect de mieux accompagner les restaurateurs, tout comme le monde du commerce, vers la livraison mais aussi de booster une nouvelle App Store dédiée, comme le rappelle Rachid El Kansouli, DG France.

3 M€ en 2019, 16,25 M€ en 2020, 54 M€ en 2021 et près de 130 M€ en ce début d'année, la scale-up belge, spécialisée dans la gestion de la commande en ligne se donne les moyens de ses ambitions. En France comme partout en Europe et sur près de 30 marchés où elle est présente. Cette levée de fonds conséquente a été menée par Coatue Management LLC et Alkeon Capital Management, ainsi que par les investisseurs existants Omers Ventures, DST Global, Redpoint Ventures, Newion et Smartfin. Ce qui porte à près de 204 M€, les sommes levées à ce jour et une valorisation de la société à près de 1,4 M$. 

Un marché français qui s'ouvre à la livraison et au e-commerce

A travers ce nouveau levier financier, Deliverect annonce qu'elle va investir dans l'ingénierie et les avancées technologiques, mais qu'elle élargit aussi son portefeuille de produits pour accompagner ses clients-partenaires. Aussi bien les restaurateurs qui constituent son cœur de cible historique mais aussi les magasins de proximité, de plus en plus tournés vers la livraison. En France qui est le 5e marché de la startup, Rachid EL KANSOULI, reste confiant même si, comme il le rappelle à snacking.fr, "la France s'est d'abord montrée plutôt réticente avant de se convertir progressivement à la livraison lors de la pandémie avec la montée importante des dark kitchens."

Rachid El Kansouli

Dans l'hexagone, Deliverect compte en effet un portefeuille de plus de 1 000 restaurateurs aujourd'hui dont KFC, IT Trattoria, Vapiano, Big Mamma, Croc'Michel, OFC, Bocuse Original Comptoir…. sur les 20 000 clients qu'elle possède dans le monde. "Sur 2021, nous avons enregistré près de 1,5 million de commandes dans le monde par semaine, soit 100 millions sur l'année", précise le DG France. 

L'omnicanalité et le service au cœur du business

"Deliverect veut se placer au centre de toutes les technologies et de tous les canaux de vente", ajoute Rachid. Qu'on parle des caisses bien sûr, mais aussi des bornes ou encore du click & collect et des plateformes de livraison. L'entreprise de foodtech, a annoncé aussi le lancement de Deliverect App Store pour soutenir au mieux ses partenaires. "Nous allons renforcer la dimension service et conseils, en mettant l'intelligence informatique, tout comme la data et les insights, au service de nos clients pour les aider encore davantage dans la prise de décisions."

photo une : 

*de gauche à droite : Zhong Xu (PDG), Jelte Vrijhoef (CIO), Jan Hollez (CTO) et Jérôme Laredo (CRO).

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Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
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