burger sylvestre big fernand
Communauté 1

Quoi de neuf côté produits et chaînes

2 Février 2022 - 1265 vue(s)
Big Fernand dévoile son nouvel Hamburgé d’hiver, le Sylvestre - La sauce tomate de Domino’s Pizza passe en Bio ! - Pizza Cosy x MesBouillonsdeCuisine signent une nouvelle recette de pizzas - Room Saveurs lance un nouveau coffret écoresponsable avec sa gamme FAUCHON.

Big Fernand dévoile son nouvel Hamburgé d’hiver, le Sylvestre

Big Fernand, le spécialiste du Hamburgé qui fête cette année ses 10 ans, révèle au grand public sa nouvelle arme secrète pour affronter le froid : Le Sylvestre. Ce hamburgé de saison, inédit et en édition limitée, arrive à point nommé pour réchauffer les papilles des gourmands. Au coeur de cette recette, la saucisse de Montbéliard IGP et le fromage à raclette au poivre au lait cru qui se marient généreusement à du bœuf de race à viande d’origine française, de la ciboulette et à la sauce Pépère, une irrésistible sauce artisanale au poivre. Et quoi de mieux pour accompagner ce petit nouveau qu’une nouvelle recette de Gargandine façon Tartiflette ? Elles aussi ont revêtu leurs habits d’hiver et se parent d’une sauce spéciale au Reblochon AOP, le tout parsemé d’oignons frits et de poitrine fumée.

 

La sauce tomate de Domino’s Pizza passe en Bio !

Après les olives Kalamata Bio lancées en septembre 2021, Domino’s Pizza franchit un nouveau pas vers la qualité et l’authenticité en proposant désormais une sauce tomate bio sur l’ensemble des recettes à base de sauce tomate. Les tomates servant à la fabrication de la nouvelle sauce tomate Domino’s sont principalement cultivées dans les régions ensoleillées de l'Alentejo et du Ribatejo de Valada, Elvas, São Mansos et Campo Maior, au Portugal, qui produisent des tomates naturellement riches et pulpeuses. Les tomates sont cultivées en pleine terre et mûrissent grâce à la lumière naturelle du soleil méditerranéen. Et à l’occasion de cette sortie, Domino’s ajoute deux nouvelles recettes (La Chorizza et la Bellacho) réalisées avec du chorizo et spécialement conçues pour mettre en avant la nouvelle sauce tomate bio. Le chorizo est fabriqué en France, en Bourgogne Franche Comté, à partir de viande de porc origine France.

 

Pizza Cosy x MesBouillonsdeCuisine signent une nouvelle recette de pizzas

Un concept innovant, des produits 100 % frais, une carte renouvelée tous les ans et une nouvelle recette tous les 15 jours, l’enseigne Pizza Cosy surfe sur la vague de l’innovation afin d’entretenir la désirabilité de la marque auprès de ses clients. Toutes les deux semaines, les clients peuvent découvrir une pizza éphémère, élaborée avec des produits de saison. Pour cette nouvelle recette, l’enseigne a décidé de collaborer avec Anaïck, alias @mesbouillonsdecuisine. Avec ses 49K abonnés sur Instagram, Anaïck est une véritable influenceuse food. Originaire de la Loire, elle a élaboré une nouvelle recette de Pizza du Marché végétarienne, en mettant à l’honneur un produit de saison, le potimarron. Au menu, donc, crème de potimarron, pesto, champignons frais, roquette, burrata, noisettes torréfiées. A retrouver jusqu’au 6 février 2022 dans toutes les pizzerias Pizza Cosy.

 

Room Saveurs lance un nouveau coffret écoresponsable avec sa gamme FAUCHON

Dans le cadre de leur démarche RSE, Room Saveurs, la filiale du groupe Fleury Michon spécialiste de la livraison de plateaux-repas en entreprise, et FAUCHON, la marque de référence de la gourmandise et du raffinement, font évoluer leurs plateaux-repas pour concilier luxe et respect de l’environnement. Les deux marques ont mis en commun leur savoir-faire pour proposer des recettes gourmandes, haut de gamme, tout en limitant leur impact environnemental. Pour cela, elles se sont appuyées sur trois leviers : la suppression du plastique, la réduction du poids de l’emballage et le soutien de fournisseurs européens. Développée avec le Chef Exécutif Sébastien Monceaux de la Maison FAUCHON et les équipes R&D et marketing de Room Saveurs, cette nouvelle solution propose aux clients une offre écoresponsable d’excellence. Le plateau, sans aucun plastique, est composé de carton recyclable pour le coffret, de bagasse pour l'assiette (un résidu issu de la canne à sucre), de verre pour le gobelet, et d’inox pour les couverts réutilisables. Room Saveurs et FAUCHON travaillent désormais avec un fournisseur de carton de la région Centre-Val-de-Loire ainsi qu’avec un partenaire installé près de Milan pour la fabrication des coffrets.

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique