masque pass vaccinal restaurant bar
Tendances 3

Fin du masque obligatoire dans les bars et restaurants à compter du 28 février

11 Février 2022 - 37321 vue(s)
Face à l’amélioration constatée de la situation sanitaire, le Gouvernement a annoncé que le masque ne serait plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal, dont les bars et restaurants, à compter du 28 février prochain.

Bonne nouvelle pour les restaurateurs et cafetiers comme pour leurs clients puisque le ministre de la santé a annoncé ce vendredi 11 février, devant « l’amélioration de la situation sanitaire », que le masque ne serait plus obligatoire dans les bars et restaurants à partir du 28 février. Il devrait en être de même dans tous les lieux clos qui sont soumis au pass vaccinal, et notamment les établissements qui accueillent des activités de loisirs ou encore les foires. Le port du masque en intérieur sera en revanche maintenu « dans les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal ». Ce sont en effet l’amélioration de différents indicateurs épidémiques comme le taux d’incidence en population générale, les taux de positivité et dépistage mais aussi les signaux encourageants du côté des hôpitaux qui ont amené le Gouvernement a relâché quelque peu la pression.

La fin du pass vaccinal au printemps ?

C’est ainsi qu’à partir du 28 février, les personnes cas contacts n’auront plus à réaliser qu’un seul test à J + 2, au lieu de trois tests à l’heure actuelles (à J0, J + 2 et J + 4). Il pourra s’agir d’un autotest, d’un test antigénique ou d’un test RT-PCR. Outre l’allégement du protocole sanitaire annoncé  à l’école, avec l’abandon du masque en extérieur à parti du retour des vacances de février (selon les zones), le premier ministre Jean Castex, a, également, indiqué que l’objectif était d’abroger le pass vaccinal dès la fin mars ou au début du mois d’avril. Un objectif qu’il juge « à notre portée », a-t-il souligné sur France 2.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique