Avec 670 boulangeries recensées pour un volume d’affaires de l’ordre de 780 M€, sans nul doute, les boulangeries Marie Blachère sont de loin, le plus grand réseau français de boulangeries en France. Lancée en 2004, à Salon-de-Provence par Bernard Blachère, la chaîne qui a su développer un modèle à succès et conquérir, d’abord, l’hexagone avant de tenter quelques aventures hors frontières, serait à vendre. Le site Agefi indique que le fondateur aurait mandaté le Crédit Agricole CIB et le bureau parisien de Centerview Parters, pour gérer cette vente. Une opération qui s’annonce d’envergure au regard du poids de la marque et de son activité. De quoi, selon un banquier cité par le site d’information, de valoriser le groupe à plus d’un milliard d’euros. Chaque année, aux côtés de ses 10 000 collaborateurs, ce sont près de 250 millions de baguettes et près de 50 millions de viennoiseries que l’enseigne vend à ses clients.