Food Society
Communauté 1

Le 2e Food Court de Food Society révèle une partie de ses 15 comptoirs, attendus à Paris, en septembre 2022

24 Février 2022 - 2186 vue(s)
Ce sera l’événement de la rentrée, l’ouverture par le groupe Moma et Unibail Rodamco Westfield, du très attendu food court de 3 500 m² prévu au sein des Ateliers Gaîté. Outre des espaces de loisirs, de commerces, de conférences, de coworking ou encore d’un hôtel, on connaît maintenant une grande partie de la distribution des 15 pôles food, des deux bars et de la cave/épicerie.

Après l’aventure lyonnaise qui a démarré en juin 2020, c’est au tour de Paris d’accueillir un nouveau food court Food Society. Si les premières annonces évoquaient le plus grand food hall d'Europe de 5 à 6 000 m² avec une trentaine de « kiosques » de restauration et bars, le dernier communiqué cite plutôt 15 restaurants, 1 bar à cocktail, une cave/épicerie et un grand bar central prévus pour septembre prochain, sélectionnés de manière pointue par Virginie Godard, experte en la matière. Un lieu ouvert 7j/7, du matin au soir pour des visiteurs qui pourront non seulement profiter d’une programmation événementielle, musicale et artistique signée Lionel Bensemoun mais aussi d’un roof-top donnant sur l’avenue du Maine. 

De Mory Sako à Blend, en passant par Louie Louie

Immergés dans un labyrinthe organique imaginé par le Studio Jadot, les visiteurs pourront papillonner sur tous les moments de la journée, pour manger sur le pouce, déjeuner, prendre un verre, dîner ou, bruncher en famille. Ils auront surtout le choix parmi une large offre de restauration. Outre une trattoria imaginée par Fabrizio Ferrara : l’Osteria Ferrara, un bar à tapas signé Adrien Cachot, proposera un grignotage de qualité, au même titre que l’offre sandwich du Favori, un concept sur mesure par la chef Mory Sacko, mais aussi des pizzas signée Louie Louie. Côté burger, Blend proposera une nouveauté jamais vue en France, tandis que Krügen fera déguster ses galettes et crêpes bretonnes, et Yemma, son offre de street food marocaine revisitée par le chef Abdel Alaoui. Pour la gourmandise sucrée, ce seront les desserts d’exception de Fou de Pâtisserie. A découvrir également en septembre, la création de Margot Lecarpentier qui ouvrira (Petit) Combat, ce qui est décrit comme le meilleur bar à cocktails de Paris.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique