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Rémunération des livreurs à domicile : «Sur @Deliveroo_FR le revenu horaire moyen est de 12,50 euros» Melvina Serfaty https://t.co/YDpSDDGEq6 via @LeParisien_75
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) March 1, 2022
La France est le 2e marché de la plate-forme de livraison britannique, où elle compte 22 000 livreurs. Rémunération, procès, salariat, comptes sous-traités à des sans papiers… Melvina Sarfati El Grably, sa directrice générale en France, répond aux questions qui fâchent.
Les 5 points clés à retenir pour ses réseaux sociaux en 2022 | via @ComarketingNews https://t.co/qBWT6csijt pic.twitter.com/YvdKCzRCi7
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) March 1, 2022
Grâce à son sixième rapport annuel Trends, Hootsuite analyse les 5 points clés à retenir pour performer sur les réseaux sociaux en 2022. Le rapport, issu d’une enquête auprès 18 000 spécialistes du marketing, met également en lumière les comportements émergents et les nouvelles règles.Quelles sont alors ces tendances dans les réseaux sociaux qui changeront la donne en 2022 ? TikTok sera-t-il plus populaire qu’Instagram ?
#TikTok : la durée maximale des vidéos passe à 10 minutes.
— Jonathan Chan ?? (@ChanPerco) March 1, 2022
Cette fonctionnalité est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs dans le monde - Toms Guide https://t.co/K6C9tyaCJw
À son lancement, TikTok était spécialisé dans les vidéos courtes musicales, informatives ou amusantes. Les vidéos ne pouvaient durer que 60 secondes maximum. Cette durée est d’abord passée à 3 minutes l’année dernière avant d’être augmentée une nouvelle fois à 5 minutes. Finalement, TikTok veut permettre aux utilisateurs de partager des vidéos encore plus longues allant jusqu’à 10 minutes.
Menacés par les #plateformes de #ecommerce, les centres commerciaux cherchent une nouvelle formule gagnante?confrontés à une?? drastique de leur fréquentation et au basculement des consommateurs vers les achats sur Internet, ils explorent d’autres modèleshttps://t.co/RYdo9KB6Sw pic.twitter.com/Z0ooNbghBH
— Isabelle Senand (@isabelle_senand) February 27, 2022
Dans son livre La plateformisation de la consommation (Gallimard, 2021), l’économiste Philippe Moati revient sur la différence de dynamiques à l’œuvre, qui ressort de façon encore plus flagrante depuis la crise sanitaire. Les centres commerciaux sont « installés depuis plus de dix ans dans une trajectoire de contraction de leur fréquentation », écrit-il. Pénalisés par les confinements et les restrictions, ils ont vu le nombre de leurs visiteurs plonger de 28,1 % en 2020 par rapport à 2019 et à nouveau de 0,8 % l’an dernier, d’après les données du Conseil national des centres commerciaux (CNCC). Alors que les marchands en ligne, ouverts vingt-quatre heures sur vingt-quatre, gagnaient quant à eux quatre ans de croissance dans l’intervalle.
Plusieurs groupes agroalimentaires suivent ce qui se passe en Ukraine. Sont + concernés : les produits laitiers avec Danone, Lactalis et Savencia. Et, les céréales et les semences avec @GroupeSoufflet, @Malteurop, @Limagrain, @euralisgroupe et @Maisadourhttps://t.co/PcEUkcpdP9
— AC (@ChouetteAgile) February 27, 2022
Plusieurs grands groupes agroalimentaires français pourraient subir les conséquences de la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Par leurs implantations locales, l'industrie laitière, les céréales et les semences sont les plus exposées aux conséquences du conflit provoqué par Vladimir Poutine. En Ukraine, une quinzaine d'entreprises agroalimentaires et agricoles françaises sont présentes, dont Soufflet , Louis Dreyfus et Malteurop dans les domaines de la production, du négoce et de la transformation des céréales. Parmi les acteurs de l'industrie laitière détenant des usines en Russie et en Ukraine, on trouve de grands acteurs comme Danone, Lactalis ou Savencia-Bongrain Zveniogorod. Dans le secteur des semences végétales, les coopératives Limagrain, MAS seeds (qui a ouvert récemment un centre de recherche à Boryspil, dans la banlieue de Kiev) et Euralis ont investi dans des unités de production sur place, précise le ministère de l'Economie.
#food. Félicitations à @Pokawaworld lauréat 2022 des Révélations de la #franchise @Franchise_FFF . 77 restos à ce jour, 300 prévus pour fin 2025 et bientôt 1 resto ouvert 24 heures sur 24 à Paris @francesnacking @leadersclubfr @sandwichshows @LecomteOanh https://t.co/oLxbTUikdc
— Burner (@BurnerSam) February 28, 2022
Diversification en cours et à venir chez Pokawa : parallèlement à son plan d’expansion, Pokawa muscle ses effectifs au siège, qui accueille déjà près de 40 salariés. D’autres recrutements sont en cours pour les fonctions marketing et de direction réseau. Autre sujet : la diversification. « By Pokawa » sera une des accroches qui devrait fleurir dans les prochains mois car notre duo de créateurs a plein de projets dans les cartons, dont notamment le projet fou d’ouvrir un de leurs restaurants parisiens 24 heures sur 24, ce qui serait une vraie première mondiale pour une enseigne du secteur.
.@tacobell's Taco Lover’s Pass has driven an increase in loyalty app users. The company said the subscription drove a 20 % increase in new loyalty members. #RestaurantNewshttps://t.co/eiQ6f19TZf
— Restaurant Dive (@RestaurantDive) February 26, 2022
Les membres du service d'abonnement de Taco Bell, « Taco Lover's Pass », sont trois fois plus susceptibles de visiter un restaurant Taco Bell par mois, selon la direction de Taco Bell. Après un premier essai en septembre, le service s'est étendu à l'échelle nationale en janvier, permettant aux membres d'échanger l'un des sept tacos par jour pendant 30 jours consécutifs pour 10 $. Le programme Taco Lover’s Pass peut être acheté dans l’application de la marque et a entraîné 20 % de nouveaux membres de récompenses, renforçant le programme de fidélité de la marque qui a été introduit pour la première fois en 2020. Il a également généré un taux de renouvellement de 16 % pour ceux qui optent pour un deuxième mois. Des chaînes comme Panera, Pret A Manger et Sweetgreen ont récemment lancé des programmes d'abonnement car ils sont devenus de plus en plus populaires au cours des deux dernières années pour fidéliser et augmenter la rétention et améliorer le taux de réachat.
Le « fait-maison », clé de voûte du bien manger en ??
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) February 27, 2022
97 % des seniors et 90 % des jeunes considèrent qu’il est important de manger du fait-maison, qu’il soit cuisiné soi-même ou par un tiers.
Via culture sucre https://t.co/CcDDgrrvJn
À la demande de Cultures Sucre, l’institut Episto a questionné les Français sur leurs perceptions de l’alimentation sucrée et sur leurs habitudes de consommation autour du sucre. Les résultats révèlent une représentation quasi unanime du « bien manger », y compris chez les jeunes qui affirment leur volonté de s’approprier leur alimentation. Regards sur des consommateurs droits dans leur assiette. Les trois valeurs cardinales du « bien manger » : premier constat, trois critères s’imposent avec constance dans la représentation du « bien manger » : le fait-maison, la variété et le plaisir. Avec toutefois une variation dans l’ordre d’importance accordée aux critères : les seniors placent le fait-maison en tête alors que les jeunes privilégient la variété des aliments.
#Infographie: Le paiement mobile peine à convaincre les Français.
— Jonathan Chan ?? (@ChanPerco) February 24, 2022
Seul un Français interrogé sur dix déclarait utiliser un moyen de paiement mobile. Un taux d'adoption très loin derrière celui du Danemark (52 %) via @Statista_FR https://t.co/eaa54KaaqR pic.twitter.com/DOBm8QJyE4
La pandémie et les mesures de distanciation physique ont accentué l'essor des applications de paiement mobile un peu partout dans le monde. Pourtant, malgré une hausse des utilisateurs ces dernières années, payer avec son smartphone reste encore relativement peu répandu en France en comparaison au reste de l'Europe. Selon les dernières enquêtes du Global Consumer Survey menées en 2021, seul un Français interrogé sur dix déclarait utiliser un moyen de paiement mobile. Un taux d'adoption très loin derrière celui du Danemark (52 %), du Portugal (31 %), de la Pologne (29 %), ou encore de la Belgique (27 %). Parmi les pays étudiés, seule l'Autriche se place derrière la France avec 9 % d'utilisateurs. La faible adoption de ce moyen de paiement par les Français peut notamment s'expliquer par la popularité du paiement par carte sans contact dans l'Hexagone.
[Etude] Le domicile, lieu de décision des achats de grande consommation où l'émotion domine le pragmatisme quand il faut passer à l'acte d'achat https://t.co/NetoQujdkv @LaPosteBusiness via @Emarketing_fr
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) February 21, 2022
On révise ses 4E marketing ? pic.twitter.com/CHbpNtedGR
Quel est le rôle du domicile dans les achats de grande consommation ? Pour répondre à cette question, La Poste Solutions Business, Isoskele et Iligo ont mené l'enquête en décembre 2021. Premier enseignement : 95 % des interviewés estiment que le domicile est le lieu idéal pour préparer les achats de courses alimentaires, produits d'entretien et d'hygiène, y compris lorsque ces achats sont réalisés en ligne (93 %)
C'est le nouveau #PekinExpress ?? https://t.co/aLQS3b3rjF
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) February 17, 2022
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Bonne lecture et à très vite ! Pascal Perriot, @Umameet.