Végétalisation, digitalisation, éco-responsabilité, made in France mais aussi gourmandise ou transgression, le Palmarès 2022 des Snacking d’Or by France Snacking s’inscrit décidément au cœur des tendances de l’alimentation rapide et nomade. Organisé en effet le 3 février dernier dans l’enceinte de l’Atelier des Chefs Professionnels, la journée de jury avait déjà été l’occasion de très belles découvertes parmi les 160 produits ayant postulé cette année. A l’issue de celle-ci, les 14 jurés présents aux profils divers (restaurateurs, distributeurs, nutritionnistes et experts du secteur…) avaient présélectionné les produits nominés répartis dans 28 catégories en fonction de leurs typologies et usages. Il restait encore à les départager ! Et c’est vous, les internautes, qui avaient cette responsabilité de voter pour vos produits préférés entre le 11 février et le 3 mars dernier sur notre site snacking.fr. Ainsi, plus de 151 000 votes ont été enregistrés sur notre plateforme, témoignant ainsi encore de la portée du concours, devenu aujourd’hui un label reconnu au sein de l’univers de la restauration et de la distribution.
Ainsi, aux côtés de 5 produits récompensés dès le 3 février par le jury via le « Prix spécial du jury Food », le « Prix spécial du jury Boissons », le « Prix spécial du jury Equipements et Nouvelles Technologies », le « Prix spécial du jury emballages » ainsi que le « Coup de cœur de la rédaction », 31 autres ont donc rejoint le Palmarès 2022 et décroché la distinction dont le « Prix des internautes ». Ces heureux élus se verront remettre leur trophée lors du prochain Sandwich & Snack Show, qui se tient à Paris Porte de Versailles les 30 et 31 mars prochains. Les produits lauréats seront également mis en avant durant toute la durée du salon, sur un espace innovations dédié ! Outre une visibilité exceptionnelle sur notre site comme dans le magazine France Snacking, les lauréats 2022 pourront également profiter de retombées concrètes auprès des partenaires comme Intermarché (produits libre-service) mais aussi en échangeant avec les acheteurs de Compass Group, Metro et Louvre Hotel. De quoi espérer booster les lancements de ces sociétés lauréates, qu’elles soient TPE-PME ou grands groupes.