Mé-Mé
Food & Beverage 25

La pépite française de l’alimentation saine et engagée, Mé-Mé lève 1 M€

8 Mars 2022 - 1784 vue(s)
Bien connue des restaurateurs et du retail de proximité, la marque française de boissons et gummies créée en 2018 par Caroline Liault, Mé-Mé, vient de lever 1 M€ auprès des fonds Foodara, Papyrus group, 5 Business Angels et Bpifrance Financement. Un levier qui va lui permettre notamment de poursuivre son déploiement en France et à l’international.

Reconnue entreprise innovante en agroalimentaire et œuvrant pour le bon pour les papilles, bon pour le corps et bon pour la planète, Mé-Mé va passer à la vitesse supérieure en France comme hors frontières. Celle qui s’est fait un nom en foodervice mais aussi dans la distribution, notamment chez Monoprix avec ses boissons et ses gummies, peut aujourd’hui voir plus grand avec son concept unique autour de la fonctionnalité des sèves d’arbres et du moût de raisin, une alternative locale au sucre raffiné. 

Mé-mé

Tout une histoire

Caroline Liault, passionnée de sport de glisse, crée pour son propre plaisir, dans sa cuisine à Annecy et depuis plus de 20 ans, des boissons à base de thé vert matcha et sèves d’arbre pour répondre à ses besoins nutritionnels au quotidien. Avec l’apport de 46 vitamines et minéraux, ses créations ne manquent pas de séduire pour leurs bienfaits ses amis. Il y a 4 ans, elle abandonne sa société spécialisée dans le marketing, pour se concentrer sur son projet, affiner ses recettes et créer Mé-Mé.  Depuis, la startup est allée vite. Elle a séduit près de 850 magasins et restaurants en France et en Belgique mais aussi la grande distribution en local, Monoprix au niveau national et plus récemment des financiers, convaincus du potentiel de cette entreprise tournée vers l’alimentation de demain. Les 2 sociétés d’investissement Foodara et Papyrus group, ainsi que de 5 Family Office Business Angels et Bpifrance Financement en partenariat avec la DRAAF, ont ainsi investi près d’1 M€ dans la jeune boîte. Cette levée de fonds va permettre à Mé-Mé de poursuivre sa croissance autour de 3 objectifs phares : le déploiement d’une force commerciale sur le terrain pour garantir la longévité des contrats obtenus en GMS et CHR, le renforcement de la notoriété de la marque qui repose notamment sur son engagement environnemental et social ainsi que sur le caractère innovant de sa gamme des produits et la poursuite de sa R&D pour finaliser le développement de nouvelles innovations autour de la sève d’arbre.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique