Harvey Smyth
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Harvey Smyth remplace Jocelyn Olive à la tête du groupe napaqaro

10 Mars 2022 - 5085 vue(s)
Alors que le groupe Napaqaro, avec ses deux marques emblématiques Buffalo Grill & Courtepaille, et sous l’impulsion de son CEO Jocelyn Olive, s’était lancé dans un vaste programme de mutation de son modèle, à coups de diversifications, il vient d'annoncer par un bref communiqué qu’il changeait de pilote. Harvey Smyth en reprend la présidence.

L’actualité ne faiblit pas depuis quelques mois autour du groupe Napaqaro. C’est le moins que l’on puisse dire. Fin novembre 2021, naissait cette nouvelle marque chapeau qui coiffait Buffalo Grill et Courtepaille. Dans la foulée, elle annonçait investir le digital avec sa marque de burger 100 % digitale Bun Meat Bun. En décembre, c’était l’annonce majeure de reprise de la master franchise Popeyes Louisiana Kitchen et en janvier le groupe s’emparait de la startup foodtech et dark Kitchen Click&Savour. Un sacré programme orchestré par le président de Napaqaro, Jocelyn Olive. On apprend ce soir, que les choses ont changé à la tête, et que le fonds d’investissement TDR, propriétaire du groupe, vient de confier les manettes, à Harvey Smyth. Comme le précise brièvement le communiqué, il « succède » à Jocelyn Olive qui avait rejoint le groupe en 2018 en qualité de CEO.

Un expert des marques et du développement


Harvey Smyth, est aujourd’hui le Président de Azzurri Group, l’exploitant des marques Zizzi, ASK Italian et Coco Di Mama. Le nouvel homme fort du groupe français de restauration aux 600 restaurants, est diplômé de l’Université de Bristol dans la biochimie. Passé par Arthur Andersen, puis par la direction financière de Prêt A Manger, il en est devenu le directeur général adjoint et DG, au Royaume-Uni au début des années 2000, période où la marque a connu une forte croissance à l’international. Puis il entre chez Gondola, suite à l’acquisition de Pizza Express par les fonds d’investissement TDR Capital et Capricorn Ventures International où il aura notamment à charge d’accompagner le développement des marques détenues par les financiers. L'arrivée aux manettes de cette pointure de la restauration, laisse augurer de nouvelles transformations. Affaire à suivre. 

 

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Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
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