Sirha Europain
Événements 25

Sirha-Europain J-3 pour le salon de la French Bakery. A ne pas manquer!

23 Mars 2022 - 1122 vue(s)
Le grand rendez-vous mondial de la boulangerie-pâtisserie à la française et de la croustillance Made in France, tient salon du 26 au 29 mars 2022 à Paris, porte de Versailles. Parmi les nouveautés de cette nouvelle édition, une scène snacking et plusieurs tables rondes, lors du forum, dédiées à la restauration boulangère.

Devenu Sirha-Europain, le salon de la boulangerie-pâtisserie française va très prochainement ouvrir ses portes pour réunir tout l’écosystème de la boulangerie. Un rendez-vous incontournable à qui veut humer les tendances du moment, découvrir les nouveautés du secteur, participer aux nombreux échanges avec des experts et professionnels sur le forum ou encore assister aux différents concours qui viendront rythmer ces 4 jours de salon. Conférences, interventions, success stories..., les visiteurs trouveront des réponses sur tous les sujets d’actualité : les ingrédients (semences, matières premières, levures...), les préoccupations environnementales (RSE, 3R, circuits courts...), les femmes et hommes du métier (recrutement, formation, vocation, fidélisation, femmes en boulangerie...).

"Ce que nous avons souhaité, pour cette édition, c’est rendre un hommage à la boulangerie, à la French Bakery et à l’excellence à la française", Luc Dubanchet, Directeur de la division Sirha Food et commissaire du salon Sirha Europain. 

 

Sirha Europain

Une scène dédiée au snacking

Sur les 13 000 m², les visiteurs pourront faire leur marché auprès de 350 à 400 exposants et marques dans les domaines de la boulangerie, de la pâtisserie sucrée ou encore des startups. Mais innovation du cru 2022, ils pourront profiter d’une zone snacking qui prend toute sa valeur stratégique face à un métier, en pleine mutation, notamment vers une restauration boulangère qui se premiumise. Cette année aura sa scène dédiée snacking qui réunira les meilleurs professionnels pour échanger sur les tours de mains. Elle sera consacrée aux fondamentaux (démarches responsables, recettes et méthodes) et aux produits locaux et naturels (agriculture biologique, farine locale, levain naturel). Ne manquez pas les deux tables rondes animées par la rédaction de France Snacking, les lundi et mardi à 15 h 30 avec six boulangers qui viendront partager leur expérience "snacking". Nous retrouverons Jean-François Feuillette, fondateur des boulangeries Feuillette, Maxime Lefebvre de Maxime Boulangerie café, David Giraudeau, DG de la Mie Câline, Samba Hamadou à la tête des Moulins de Levallois, Montrouge et Pleyel, Philippe Lapidus, cofondateur des boulangeries Merci Jérôme et Guillaume Lopez-Marcoux, PDG de L'Atelier Papilles. 

Des concours à ne pas manquer

« Le salon va garder toute sa dimension transmission, éducation et accompagnement », souligne Luc Dubanchet en faisant référence à la célèbre Coupe de France des Ecoles qui se tiendra aux côtés de la finale européenne de la Coupe du Monde de la pâtisserie  sur l’espace pâtisserie-sucré ou encore La Coupe du Monde de la Boulangerie sur la scène Boulangerie.  

 

Photos Alex Gallosi

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique