C’est le 7 juin prochain que se tiendra à Paris, au Pavillon Royal, la 12e édition du Congrès du Snacking. Rendez-vous incontournable pour l’ensemble de la filière de la restauration rapide et nomade mais aussi de la boulangerie ou de la distribution, cette journée de conférences et de débats promet déjà beaucoup alors que le secteur a dû switcher de logiciel pour réinventer ses modèles. 300 participants décideurs sont ainsi attendus pour venir partager leurs retours d’expériences et échanger sur l’actualité du marché.
Une actualité forcément riche tandis que la pandémie a fait bouger les lignes et accélérer des mutations en cours du côté du consommateur. Boom de la livraison et du digital, montée en gamme et végétalisation de l’alimentation, éco-responsabilité des approvisionnements et des emballages seront autant de thématiques débattues par le plateau d’intervenants qui sera dévoilé prochainement. Sans oublier, bien sûr, les questions de disponibilité des matières premières et de flambée des cours qui demandent des adaptations sans précédent du côté des stratégies d’achat. De nombreux cabinets d’experts seront d’ailleurs présents pour décrypter les mouvements du marché, chiffres à l’appui, et permettre de mieux appréhender ce contexte si mouvant et une restauration toujours plus omnicanale.
La 12e édition du Congrès du Snacking sera organisée le 7 juin prochain au Pavillon Royal à Paris, en partenariat avec Bridor, Crisalid, Deliverect, Deliveroo, Enodis, MBPack, Metro et Pepsico.