Romain Girard
Tendances 0

Romain Girard, nouveau président du Snarr

29 Mars 2022 - 1461 vue(s)
Le Conseil d’administration du Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide vient d’élire, à l’unanimité, Romain Girard comme Président. Le Chief Financial Office de McDonald’s reprend le fauteuil occupé, par intérim par Jérôme Tafani suite au départ d’Alexis Bourdon.

Comme snacking.fr l’avait indiqué, suite au départ d’Alexis Bourdon de chez McDonald’s, sa démission du Snarr et la nomination, en janvier dernier, de Romain Girard à la tête du département finances de McDonald’s France, c’est bien ce dernier qui vient d’être élu nouveau Président du syndicat. Ses premiers mots ont été pour remercier le conseil d’’administration pour sa confiance mais aussi Jérôme Tafani pour avoir assuré, pendant 3 mois l’intérim. « La restauration rapide est aujourd’hui une activité essentielle pour les Françaises et les Français. La crise l’a mise en évidence avec beaucoup de force. Nous sommes essentiels pour l’intégration des jeunes sur le marché du travail, pour nos partenaires agricoles, pour les lieux de vie que nous représentons ou encore pour l’impact positif que nous avons sur la société et la transition écologique », a-t-il indiqué dans un communiqué. 

Présent chez McDo depuis 2014

Diplômé de Néoma (ESC Rouen), Romain débute sa carrière, en 1999, au sein du cabinet Arthur Andersen. Il poursuivra son parcours en cabinet en rejoignant, en 2002, Ernst & Young. En 2004, il intègre Unilever où il occupera plusieurs fonctions financières, d’abord sur un site de production, puis au siège, au sein des départements Food et Media. En 2008, il devient Directeur Administratif et Financier de Bolton Solitaire et il élargira ses responsabilités, dès 2010, à la finance supply chain en Italie et à la trésorerie des entités françaises du Groupe. Il rejoint McDonald’s France, en 2014, en prenant la direction du département Business Analysis & Measurement. En février 2021, il prend les responsabilités de Directeur Administratif et Financier de l’entreprise. En janvier 2022, il est nommé Chief Financial Officer de McDonald’s France et intègre le Comité Exécutif de l’enseigne.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique