C’est dans le cadre du salon Sandwich & Snack Show, que France Snacking, avec le concours de la société Heoh, et le soutien du Snarr, du Leaders Club, du SSS et encore de la FEB, a pu remettre un chèque de 38 000 € au Président de l’association Restaurants Sans Frontières, Jean-Maurice Vergnaud. Une somme collectée à l’occasion des deux grandes opérations Printemps Engagé de 2020 et 2022.
Lancé trois mois avant la crise du Covid, ce projet avait pour vocation de fédérer le monde de la restauration rapide (mais pas seulement), autour d’une action caritative de collecte, sur le principe de l’arrondi, via les terminaux de paiement. Les dons recueillis à la fois auprès des clients via l’arrondi mais aussi auprès de nombreuses chaînes, groupes et indépendants de la restauration et de la boulangerie, d’associations, de syndicats et de partenaires, étaient destinés à soutenir cette association humanitaire créée en 2007 par Philippe Hersant et qui aide à financer des projets de constructions de cuisines scolaires ou de jardins durables, partout dans le monde.
Si le salon a servi de point étape, l’opération Printemps Engagée n’est pas terminée et se poursuit. Nous vous invitons, à rejoindre le mouvement « Printemps Engagé » par un don direct à l’Association ou en revenant vers nous, et nous vous transmettrons tous les éléments.
Donateurs opération 1 de 2020-2021
Opération 2 - 2022