L’affluence était au rendez-vous dans les travées du salon Sandwich & Snack Show pour célébrer les 36 lauréats de la promotion 2022 des Snacking d’Or by France Snacking. Organisée ce mercredi 30 mars, en présence de quelques sommités de l’alimentation rapide et nomade conviées pour l’occasion, la cérémonie de remise de prix officielle aura permis de récompenser toutes ces sociétés innovantes, TPE, PME comme grands groupes, qui ont su séduire le jury de 14 professionnels du secteur, ainsi que le grand public, au cours des phases successives de sélection. A l’occasion de cette célébration animée par la rédaction de France Snacking, plusieurs membres du jury auront d’ailleurs pris la parole à commencer par Béatrice Gravier, la directrice du salon Sandwich & Snack Show qui accompagne le concours depuis sa toute première édition en 2012. Elle aura ainsi rappelé tout le chemin parcouru par le snacking et l’innovation produit chez les fournisseurs du secteur, et ce vers toujours plus de qualité et de service. Ce fut aussi l’occasion pour le boulanger lyonnais, Christophe Girardet, fondateur de l’enseigne Victor et Compagnie, et Florence Lebras, Chef de groupe pôle métiers chez METRO, de faire part de leurs découvertes en tant que membres du jury et de l’intérêt de cette promotion 2022 pour les professionnels de la restauration.
Chacun des représentants des sociétés lauréates a ainsi pu recevoir son trophée ainsi que le plateau officiel Snacking d’Or by France Snacking 2022, réalisé par Platex, pour les exposer aux visiteurs du salon. Rappelons que cette remise de prix venait ponctuer un processus de sélection qui fait aujourd’hui référence dans la filière. Le jury d’experts avait, en effet, testé près de 160 produits postulant lors de la journée test du 3 février dernier, organisée au sein de l’Atelier des Chefs Professionnels. Les innovations finalistes étaient ensuite soumises au vote des internautes du 11 février au 3 mars dernier pour plus de 151 000 votes enregistrés sur snacking.fr. Mais ce n'est aussi que le début de l’aventure pour les 36 lauréats 2022 qui auront la chance de pouvoir bénéficier d’un accompagnement durant les prochaines semaines, avec des retombées concrètes à la clé. Ils seront, en effet, prochainement mis en relation avec les acheteurs des groupes Compass et Louvre Hôtel ainsi que du distributeur Metro. Et certains produits seront également mis en avant sur les plateformes Intermarché de la région parisienne. Au nom de la rédaction de France Snacking, nous leur souhaitons à chacun, bonne route !