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?Le cri d’alarme d’un boulanger
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) April 7, 2022
“En 2019, on achetait les œufs entre 22 et 28 € les 360. Aujourd’hui on en est arrivé à 56 €. Les tomates pour les sandwichs et le snacking, c’est pareil : on est passé de 1,49 à 3,52 € en quelques semaines. https://t.co/KOjrADOWFg @SudRadio pic.twitter.com/wFsowy1yLl
[Dans la presse ?]
— FEB (@FederationFEB) April 6, 2022
Découvrez l’interview de Didier Boudy dans @le_Parisien.
Les négociations commerciales doivent réouvrir face à la flambée des matières premières.
?? https://t.co/KYmKLFoCja
C’est surtout sur les énergies, confie Christophe Maugard, artisan boulanger dans le centre-ville de Rouen. Moi, j’ai un four à gaz de très bonne qualité qui garde vraiment la chaleur. Mais nous sommes pris en otage par la hausse des prix. Nous sommes passés de 750 à 1 100 euros par mois. L’électricité est passée de 650 à 950 euros. À un moment donné, comment fait-on ?"
"La farine a augmenté, ce sont encore de petites sommes, détaille ce boulanger. Cela passe encore. En 2019, on achetait les œufs entre 22 et 28 euros les 360, selon la saison. Aujourd’hui, on en est arrivé à 56 euros. Les tomates pour les sandwichs et le snacking, c’est pareil : on est passé de 1,49 à 3,52 euros en quelques semaines."
35 % des Français qui gagnent moins de 2 000 €/mois sont prêts à sauter un repas... Cela peut en dire long sur la fréquentation en restaurant.
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) March 19, 2022
Elle en pense quoi, la communauté #snacking d'ailleurs ? https://t.co/xPIFcZrB42
Au 10 du mois, il reste moins de 100 euros sur le compte de la moitié des Français ayant des revenus mensuels inférieurs à 2 000 euros net. Une situation qui les oblige à des arbitrages et, surtout, des sacrifices. Un public de 38 millions de personnes auquel se sont intéressés l’institut de sondage Ifop et la société de microcrédit Finfrog dans une étude que dévoile Le Parisien. Si renoncer à partir en vacances (76 %) et à aller chez le coiffeur constituent les premiers sacrifices, ils sont malgré tout plus de 1/3 à envisager de sauter un repas… Ce qui n’est pas sans conséquence pour la restauration, même rapide…
#Tourisme France : @VVFOfficiel note le retour des voyages de groupes
— Catherine Cervoni (@CathCervoni) March 28, 2022
Gage de sécurité, la France séduit toujours autant les vacanciers
https://t.co/Ugx5bNN7jO via @tourmagtravel
Gage de sécurité, la France séduit toujours autant les vacanciers. VVF annonce des taux d'occupation et un nombre de réservations élevé dans ses propriétés pour les vacances d'été 2022. Après deux années de pandémie, les Français n'ont jamais été aussi désireux de redécouvrir leur territoire. En plus des endroits les plus attractifs de l'Hexagone, VVF évoque aussi la tendance actuelle de l'early booking et le retour des groupes. Bonne nouvelle pour la communauté snacking !
?Comment cerner l'algorithme de TikTok et faire performer ses vidéos??? via @FirstLink_bdx #SocialMedia #ContentMarketing pic.twitter.com/AzsbghVCjW
— Anthony Rochand (@AnthonyRochand) March 29, 2022
TikTok, le nouvel eldorado des marques : "Au début, on faisait cinq à dix commandes par jour et aujourd'hui on en fait jusqu'à une centaine" https://t.co/CMTgSO4wsh
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) March 24, 2022
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— Viuz.com (@Viuzfr) April 13, 2022
“On mange quoi ce soir” ?@frichtifrichti débarque sur Tik Tok et crée son propre média vidéo : Frichti TV
Frichti met dès à présent l'ensemble de ces fameux Kits recettes en format vidéo à scroller à l’infini : https://t.co/0AcBjfoWor pic.twitter.com/ZrH1Euc8xC
Lancé seulement en 2017, TikTok connaît désormais un grand succès partout dans le monde. En ayant dépassé les 3 milliards de téléchargement en juillet 2021, TikTok s’impose comme un réseau social de premier plan. Avec une audience différente des autres réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, il est essentiel pour les grandes marques de s’y installer afin de toucher une audience plus jeune. Pour cela, la première chose à comprendre est que c’est l’algorithme qui influe sur le succès de vos vidéos ! Il est alors urgent de savoir comment celui-ci fonctionne. Vous croyez tout savoir ? Eh bien testez vos connaissances dans le quiz mentionné dans l’article !
« Depuis début 2020, 57 drive piétons solos, plus de 30 dark kitchens et 60 dark stores se sont installés dans les rez-de-chaussée parisiens, transformant le paysage de certaines rues”. https://t.co/GWt1mlDGRC via @15marches #darkstores #darkkitchen #quickcommerce pic.twitter.com/ui3RNEDUoD
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) March 29, 2022
Cette semaine nous avons lu le très intéressant rapport de l’APUR (Atelier Parisien d’Urbanisme) sur le “dark commerce” à Paris et proche couronne : les nouvelles formes de commerce que sont le drive piéton, les darks stores et les darks kitchens (rien à voir avec Dark Vador : on va vous expliquer). Elles s’immiscent dans la vie quotidienne des habitants des grandes villes et commencent à modifier le “paysage de rues”. Quel est leur impact réel sur le commerce traditionnel, l’urbanisme et la qualité de vie ?
L’agence @thegoodcompany et @KantarFR ont révélé le premier baromètre portant sur l’inclusion et la diversité dans la publicité et dans la communication des entreprises.
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) March 30, 2022
Quelles sont les conclusions de l’étude ??https://t.co/kSuClnlHoe#inclusion #diversite via @unpotedanslacom pic.twitter.com/FJmwqFItsj
D’après le baromètre de Kantar et The Good Company, pour 72 % des Français interrogés, montrer la diversité dans la publicité est important, voire très important. Ils ne sont que 8 % à penser que le sujet de la diversité dans la publicité n’est pas du tout important. 78 % de la population française trouvent que les marques font plus d’efforts sur le sujet ces dernières années. Une représentation qui s’améliore surtout, selon eux, pour les personnes de couleurs de peau ou d’origines différentes. « Dans une France divisée, avec des tensions et clivages accentués pendant la campagne présidentielle, le baromètre est un plébiscite pour la diversité dans la publicité. Un résultat qui bat en brèche l’idée encore trop répandue que si une marque “en fait trop” elle va se couper d’une partie de ses consommateurs. Au contraire, cette étude montre que le vrai danger, c’est de ne “pas en faire assez” en termes de diversité dans la publicité, à condition de bien le faire. » rappelle Luc Wise, fondateur de The Good Company.
#quickcommerce
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) April 13, 2022
Le concept 100 % #vegan @_wildandthemoon débarque sur #Flink
Il est désormais possible de commander ses petits plats de #HealthyFood en même temps que son papier WC préféré.
Bonne idée ? https://t.co/zttIwjUBN2 pic.twitter.com/if0n7wTDcA
« Envie que vos plats végans favoris arrivent encore plus vite chez vous ? On vous comprend... on a donc trouvé une solution : your favorite Wild recipes in a blink with Flink ;)Vous pouvez maintenant commander en quelques minutes une sélection de vos recettes chouchou sur l'application Flink ! FLINK, qu'est-ce que c'est ? C'est un service de livraison à domicile qui livre en quelques minutes via son site web et son application mobile. Vous livrer en quelques minutes nos recettes et jus 100 % végétaux, ultra-frais, bio, sans gluten, c'est maintenant possible 7j/7 de 8 h à minuit avec Flink ! » Quand la restauration snacking débarque sur le quick commerce et quand les agrégateurs passent à la livraison de courses. L’inverse est aussi vrai, non ?
#Fooddelivery : @JustEatFr envisage de se séparer d'un tiers de ses livreurs salariés en France https://t.co/LXLMizRh4S Face à la pression concurrentielle et au contexte économique, elle va réserver à seulement 7 villes son modèle de salariat des livreurs.
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) April 13, 2022
via @LesEchos pic.twitter.com/xDj9fYd7EV
.@JustEatFr signe un partenariat avec le @Groupe_Casino pour apporter à domicile les produits du quotidien de ses différentes enseignes. Et rejoint ainsi les autres poids lourds du secteur présents sur le créneau depuis deux ans.https://t.co/xvsPF6M0OD via @ClotildeBriard
— AC (@ChouetteAgile) March 31, 2022
La plateforme de livraison de repas va se restructurer en France. Face à la pression concurrentielle et au contexte économique, elle va réserver à seulement 7 villes son modèle de salariat des livreurs. L'entité hexagonale du groupe Just Eat Takeaway envisage en effet de restructurer son activité. Elle évoque le « contexte de marché ultra-concurrentiel » et le besoin de « recherche d'un équilibre financier ». La restructuration pourrait aussi concerner la suppression de 23 à 30 postes dans les fonctions support, 41 étant conservés. La réorganisation pourrait être effective dans le courant du second semestre.
We are thrilled to announce that IRI and @NPDGroup plan to merge and create a leading global technology, analytics and data provider that offers clients an innovative view of total retail purchasing and consumption trends.
— IRI (@iriworldwide) April 7, 2022
To learn more, visit: https://t.co/GvMXhJx5ja pic.twitter.com/qAG60wJ9UD
Logistique ??@googlemaps? x ?@GoogleCloud_FR?
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) April 10, 2022
« Last Mile Fleet Solution » est disponible « pour aider les opérateurs de flotte à créer des expériences de livraison exceptionnelles, de la commande de commerce électronique à la livraison » https://t.co/xKbCCw6cHi
(« IRI »), un leader mondial à croissance rapide dans le domaine des solutions et services innovants pour les entreprises de consommation, de vente au détail et de médias, et The NPD Group (« NPD »), un fournisseur mondial d'informations sur le marché et de services de conseil dans plus de 20 industries, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif par lequel IRI et NPD fusionneront. L'association créera un fournisseur mondial de technologies, d'analyses et de données de premier plan qui offre aux clients une vue de l'ensemble des tendances d'achat et de consommation au détail, alimentée par des analyses prédictives avancées sur la plate-forme technologique IRI Liquid Data®, leader du secteur. La transaction, qui est soumise aux conditions de clôture habituelles, devrait être finalisée au second semestre 2022.
Logistique ??@googlemaps? x ?@GoogleCloud_FR?
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) April 10, 2022
« Last Mile Fleet Solution » est disponible « pour aider les opérateurs de flotte à créer des expériences de livraison exceptionnelles, de la commande de commerce électronique à la livraison » https://t.co/xKbCCw6cHi
Le géant Google a annoncé le lancement de deux nouvelles solutions destinées aux acteurs de la livraison, logisticiens ou distributeurs, en s’appuyant sur deux de ses outils phares, Google Maps et Google Cloud. L’offre « Last Mile Fleet Solution » est disponible « pour aider les opérateurs de flotte à créer des expériences de livraison exceptionnelles, de la commande de commerce électronique à la livraison à domicile ». L’optimisation de la flotte et des tournées pour rentabiliser la livraison du dernier kilomètre est en marche…
C'est ce que l'on appelle un #flagship@McDonaldsFrance - Vienne, Autriche ?? https://t.co/HHLeYX0Ad4
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) March 20, 2022
8 burgers à 3 € chacun, jusqu'à dimanche. À partir de lundi, ils ne seront plus que 2 !
Françaises, Français, découvrez Président Burger.
— Burger King France (@BurgerKingFR) April 5, 2022
8 burgers à 3 € chacun, jusqu'à dimanche.
À partir de lundi, ils ne seront plus que 2. pic.twitter.com/wOWG9ig8ma
Alors, qu’avez-vous appris qui vaille la peine de partager ou de commenter ? Nous espérons que ce rendez-vous bimensuel vous a plu et qu’il était intéressant à parcourir. Merci vivement de votre fidélité ! Alors, comme plus de près de 6 000 twittos, Suivez France Snacking sur Twitter!
Bonne lecture et à très vite ! Pascal Perriot, @Umameet.