McDonald's Jacques Mignault
Communauté

Exclu. Jacques Mignault nommé à la tête de McDonald’s France pour remplacer Nawfal Trabelsi

19 Avril 2022 - 17713 vue(s)
Moins de 2 ans après avoir pris la succession de John Betts à la tête de McDonald’s Canada, Jacques Mignault vient d’être nommé aux commandes de McDonald’s France, selon nos informations, pour remplacer Nawfal Trabelsi. Il a été présenté aux franchisés hexagonaux ce mardi 19 avril par Ian Borden, président International de McDo. Il prendra ses fonctions au 1er juin prochain.

Une nouvelle page de McDonald’s France va se tourner avec le départ du président Nawfal Trabelsi. Celui qui avait repris les rênes de la filiale française du leader mondial du burger, à Jean-Pierre Petit en 2015 avec à l’époque 1 340 restaurants (et 4,46 md€ de CA) , va laisser son fauteuil au canadien Jacques Mignault. Il passe le relais à la tête des 1 507 restaurants français (5,3 md€ de CA à fin 2021 selon nos estimations) à un fin connaisseur de la marque, qui a débuté sa carrière comme équipier de restaurant McDonald’s à Montréal en 1975 avant de gravir tous les échelons et d’occuper des postes de plus en plus importants. Nommé vice-président régional de l’Est du Canada en 2001, puis vice-président senior en 2005, il accèdera à la fonction de chef de l’Exploitation et développera une vraie expérience clients dans les restaurants aux quatre coins du Canada.

C’est en 2017 qu’il prendra la direction générale de McDonald’s Suisse où il transformera le marché Suisse, atteignant des résultats records avant d’être rappelé outre Atlantique pour remplacer John Betts aux commandes de McDonald’s Canada. Comme le rappelle la chaîne sur son site canadien, si Jacques Mignault n’a eu de cesse de promouvoir la culture collaborative, une passion pour les collaborateurs et les clients, il toujours eu à cœur de redonner à la collectivité. Il a consacré beaucoup de son temps à des organismes de bienfaisance soutenus par la chaîne, dont l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald et divers Manoirs Ronald McDonald au Canada et en Suisse. Il est membre du conseil d’administration et président du comité des ressources humaines et de la rémunération du Club des petits déjeuners du Canada, une cause qui lui tient à cœur. En 2005, Sports Québec a souligné son appui au rayonnement du sport au Québec en l'intronisant à titre de Commandeur de l’Ordre des Jeux du Québec. 

Modifié le 26 avril 2022

 

Congrès du Snacking

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique