fonds de dotation metro cuisiniers au grand coeur
Management & Franchise 0

Le fonds de dotation METRO lance un nouvel appel à projets solidaires pour les 'Cuisiniers au grand coeur'

25 Avril 2022 - 1009 vue(s)
Créé en janvier 2019, le Fonds de dotation METRO avait déjà lancé 3 appels à projets en interne pour soutenir des projets associatifs en faveur de l’intérêt général et accompagné pas moins de 18 projets différents. Le distributeur lance désormais un 2e appel à projet en externe avec possibilité pour les candidats de postuler d’ici au 20 mai prochain.

Le Fonds de dotation METRO lance un deuxième appel à projets externes sous la bannière « Cuisiniers au grand cœur ». Lancé en janvier 2019, le Fonds de Dotation METRO a en effet pour ambition d’œuvrer pour « un monde bien dans son assiette » en soutenant des projets d’intérêt général ayant pour point commun le repas. Cette fois, cet appel s’adresse plus particulièrement aux chefs engagés, qui donnent du temps pour porter, animer des projets associatifs plaçant le repas au cœur de leur action quotidienne. Ceux-ci, « parce que le repas est un créateur de lien social et un moment convivial de partage, d’échange et de transmission », sont ainsi invités à présenter leur projet en déposant leur dossier via le lien suivant : https://www.fonds-metro.org/soumettre-un-projet.

Jusqu'à 10 000 euros de dotation à la clé

L’appel s’articule d’ailleurs plus particulièrement autour de 3 catégories, souligne le distributeur :  « 1. Offrir de bons repas solidaires : cuisiner et donner accès à une alimentation saine et de qualité. 2. Apprendre à bien manger : permettre à des enfants, des jeunes, et des familles d’apprendre à préparer des recettes simples, bonnes et rapides pour adopter une alimentation équilibrée, saine et variée. 3. Donner sa chance en cuisine : permettre à des personnes éloignées de l’emploi, en reconversion, ou en situation de handicap, de vivre une expérience d’apprentissage du repas en cuisine en vue de leur insertion professionnelle vers les métiers de la restauration ». Les projets seront soumis à un jury composé de journalistes et de personnalités issus du monde associatif. Et l’initiative engagée plébiscitée pourra recevoir jusqu’à 10 000 euros de dotation. Il faut savoir que depuis 2019, ce sont plus de 30 projets, internes ou externes, qui ont été soutenus par le Fonds tels que l’Ecole Goodplanet, les Ateliers culinaires de la Tablée des Chefs, la fondation Rennes, le RADIS de l’association A Table Citoyen ou encore le projet Des étoiles et des femmes portés par l’association départ…

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique