les enfarinés banquet d'or
Événements 25

Banquet d'Or lance le nouveau concours 'Les Enfarinés'

27 Avril 2022 - 1723 vue(s)
Le fabricant de pains et viennoiseries pour l’hôtellerie-restauration lance un nouveau concours, baptisé « Les Enfarinés », à destination des chefs cuisiniers, pâtissiers, ou encore traiteurs émérites. Ceux-ci peuvent présenter leur candidature d’ici au 7 septembre en proposant 3 recettes dont ils ont le secret.

La grand finale du nouveau concours « Les Enfarinés » aura lieu le 18 octobre prochain, au sein de la prestigieuse école Ferrandi à Paris. Mais déjà les professionnels des métiers de bouches, qu’ils soient chefs, cuisiniers, pâtissiers, traiteurs ou autres, et exerçant dans un établissement de restauration commerciale de France Métropolitaine, ont la possibilité de proposer leur candidature pour ce trophée organisé par le spécialistes des pains et viennoiseries Banquet d’Or, marque du groupe Vandemoortele. Les inscriptions sont en effet ouvertes jusqu’au 7 septembre prochain et chaque postulant devra, pour espérer être retenu pour la finale, proposer trois recettes personnelles. Chacune de ces 3 recettes devrait s’accorder aux thèmes imposés par le fabricant, à savoir le pain, la viennoiserie et la plaque feuilletée. Et pour chaque thème, les candidats devront proposer une recette en utilisant l’un des produits mis à disposition par Banquet d’Or.

Le pâtissier Nicolas Paciello et le chef étoilé du Neso Guillaume Sanchez associés au concours 

Les candidats pourront proposer aussi bien des recettes salées que sucrées, relevant de la restauration traditionnelle ou de la street food. Mais, contrainte, le bon d’économat ne devra pas excéder 4 euros HT par portion. Chaque candidature passera déjà par le filtre d’un jury de professionnels présidé par Nicolas Paciello, de la pâtisserie CinqSens (Paris 15e) et Guillaume Sanchez, du restaurant Neso, 1 étoile Michelin (Paris, 9e). Le barème de notation prendra en compte la qualité des recettes, le respect des bons d’économat, l’esthétique des visuels présentés et la motivation du candidat. 8 finalistes seront ainsi sélectionnées pour participer à la dernière journée d’épreuve, en octobre, à Ferrandi. Le grand gagnant se verra offrir un voyage culinaire d’une valeur de 5 000 euros. Le deuxième pourra se perfectionner au cours d’un atelier d’une demi-journée avec Nicolas Paciello avec l’invité de son choix, d’une valeur de

1 800 euros. Enfin, le troisième se verra offrir un dîner pour 2 personnes au restaurant Neso de Guillaume Sanchez d’une valeur de 360 euros. Tous trois deviendront, par ailleurs, les Ambassadeurs Banquet d’Or pour 1 an. Les inscriptions sont d’ores été ouvertes sur le site internet du concours https://concours-les-enfarines.fr ou sur le site internet de la marque https://banquetdor.com/fr-fr.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique