Manger du Sens Les Lauriers de la Transition Alimentaire
Événements 1

#Manger du Sens. A vos votes pour désigner les Lauriers de la Transition alimentaire

4 Mai 2022 - 1777 vue(s)
En septembre dernier, étaient mis en ligne sur la plateforme collaborative de transition alimentaire Manger du Sens, les Lauriers de la Transition Alimentaire, 1er Challenge des initiatives à impact positif. La phase d'identification et de collecte des initiatives est close et ce sont 205 initiatives qui participent à réinventer les modèles de notre alimentation ! L’heure est aux votes jusqu’au 20 mai prochain. A vous de sélectionner les 100 meilleurs projets.

Lancé en septembre dernier par la 1re plateforme collaborative de transition alimentaire Manger du Sens , ce challenge des Lauriers de la Transition Alimentaire vise à identifier, à sélectionner puis à récompenser les initiatives à impact positif dont tout le monde devrait s’inspirer pour mieux vivre et mieux se nourrir. A vocation d’exemplarité en matière d'engagement sociétal ou de transformation, elles incarnent la transition alimentaire dans un contexte de profonds bouleversements. Les votes vont permettre de sélectionner 25 initiatives sur chacune des 4 catégories suivantes :

  • Les STARTUPS AGTECH & FOODTECH qui font émerger des solutions inédites
  • Les CHEFS ET ACTEURS DU FOOD SERVICE qui imaginent de nouvelles expériences de restauration écoresponsables
  • Les TERRITOIRES ET COLLECTIFS ENGAGÉS pour relever les défis climatiques et sociétaux
  • Les DISTRIBUTEURS INNOVANTS et les nouvelles formes de commerce plus vertueuses

L’évaluation finale sera de la responsabilité des jurys d’experts - un par catégorie - ainsi que par un Jury final sous la co-présidence du chef Guillaume Gomez et de Freddy Thiburce, fondateur de la plateforme Manger du Sens, spécialisée dans le Conseil en Innovation & Intelligence collective pour la transformation et l’engagement sociétal des acteurs alimentaires. Ce jury prestigieux de personnalités et d’experts aura la responsabilité de décerner les 12 couronnes de lauriers (3 par catégorie : or, argent, bronze). 

Ne tardez pas et votez ! 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique