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Le 12e Congrès du Snacking, le 7 juin, au cœur de l’hybridation de la restauration hors-domicile

12 Mai 2022 - 1426 vue(s)
Le sentiment d’appartenance à la communauté de la restauration et de l’alimentation n’a jamais été aussi prégnant et cette 12e édition du Congrès du Snacking entend se placer sous le signe de la reconquête. Ce rendez-vous exceptionnel, organisé par le magazine France Snacking, permettra ainsi de dresser un bilan de ces deux dernières années pour la filière, de revenir sur l’accélération des transformations en cours en hors-domicile et de se tourner vers les défis d’aujourd’hui et de demain !

Avec plus de 300 participants décideurs présents, le Congrès du Snacking est devenu en l’espace d’une décennie un rendez-vous majeur pour l’ensemble des professionnels de l’alimentation rapide et nomade. Et l’objectif affiché de cette 12e édition sera de leur livrer des clés pour anticiper les transformations accélérées et qui ne cessent de bousculer les équilibres. Il faut dire que la pandémie aura fait bouger les frontières et tomber les barrières entre des formats de restauration toujours plus hybrides, en mode #REMIX. Mixant restauration assise ou fast casual, vente à emporter ou encore déportée en livraison, indépendants et chaînes jouent pleinement la carte du multicanal pour convaincre un convive aussi volatile qu'exigeant. Décryptages, analyses, débats, études chiffrées permettront ainsi d’analyser les mouvements d’un marché extrêmement fluctuant mais aussi les nouvelles attentes des consommateurs dans ce contexte post Covid-19 où les cartes sont rebattues.

Des thémes au coeur de l'actualité

Parmi les thèmes phares de ce cru 2022, on citera ainsi : les nouveaux concepts gagnants, la hausse des prix et les impacts sur les stratégies d’achat, la révolution omnicanale de la digitalisation des points de vente à la livraison en passant par le boom des Dark Kitchens, l’innovation produit au regard des évolutions des attentes des convives, ou encore l’emballage et le réemploi alors que se profilent d’importantes échéances réglementaires…. Et dans ce contexte chahuté, Mickaël Nogal, le directeur général de l'Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), qui figure parmi les grands témoins de cette 12e édition, viendra en introduction faire un point avec les participants sur la situation et les perspectives à envisager. 

Un plateau exceptionnel, miroir de la diversité du secteur

Pour le reste, le magazine France Snacking a sélectionné un plateau d'intervenants particulièrement prestigieux (voir-ci-dessous), et surtout pertinent afin de livrer un panorama exhaustif du secteur et partager les bonnes pratiques. Plusieurs cabinets d'études seront d’ailleurs présents pour analyser les derniers mouvements du marché et une restauration toujours plus omnicanale. Pour consulter le programme et vous inscrire directement en ligne, rendez-vous sur www.lecongresdusnacking.fr ou par mail à jdouay@snacking.fr.

Parmi les intervenants qui ont déjà répondu présent :

    • Maria BERTOCH, Industry Expert - FoodService Europe, NPD GROUP
    • Ali CHOUIKI, Co-fondateur, GOMU
    • Aurélien DAMOUR, Directeur Général, LA CRIEE
    • Blandine DAUGENET, Directrice Marketing EMEA, BRIDOR
    • Niagalé DIALLO, Fondatrice, HOME DONUTS
    • Gérard D’ONOFRIO, Directeur général, SSP
    • Sébastien DULORME, Co-fondateur, GOMU
    • Rachid EL KANSOULI, Directeur général, DELIVERECT
    • Jean-François FEUILLETTE, Fondateur, BOULANGERIE FEUILLETTE
    • Philippe HERY, Directeur général, HIPPOPOTAMUS – LEON (GROUPE BERTRAND)
    • Jonathan JABLONSKI, Cofondateur, ITALIAN QUEEN
    • Norman KOLTON, Fondateur, STREET BANGKOK
    • Jonathan JABLONSKI, Cofondateur, ITALIAN QUEEN
    • Nicolas JEANNE, fondateur, BLOCK
    • Rémy LUCAS, Fondateur, CATE MARKETING
    • Anissa MARTINHO, Co-fondatrice, PAPO
    • Kevin MAUFFREY, Directeur commercial, DELIVEROO France
    • Rodolphe NASSIET, Franchisé, FOURNIL DE PIERRE
    • Nicolas NOUCHI, Global Market Research, CHD EXPERT
    • Aurélien PLED, Out of Home – Food Service Director, KANTAR WORLDPANEL
    • Lydia RABINE, Strategic Insight Manager, KANTAR WORLDPANEL
    • Gwenaël ROBERT, Co-fondateur, THE ORIGINAL FOOD COURT (OFC)
    • Marc ROCAGEL, C.E.O., OPTIONS SOLUTIONS
    • Jonathan SELLAM, Co-fondateur, FRANKS HOT DOG
    • Ludovic SAUVAJOT, Co-fondateur, JIMMY’S STREET FOOD
    • Clara SOPPO PRISO, Partner, SIMON-KUCHER & PARTNERS
    • Jamel TOUATI, C.E.O., 3T DEVELOPPEMENT
    • Jean VALFORT, CEO DEVOR
    • Thierry VEIL, Co-fondateur, BAGELSTEIN
    • David VIDAL, Managing Partner France, SIMON KUCHER & PARTNERS
    • Pierre ZEROUALI, Directeur général, SAPID

 

La 12e édition du Congrès du Snacking est organisée par France Snacking en partenariat avec BRIDOR, CRISALID, DELIVERECT, DELIVEROO, ENODIS, MB PACK, METRO, OPTIONS SOLUTIONS et PEPSICO avec le soutien de Elles sont Food !, de la FEB, du Geco Foodservice, du Leaders club, du Sandwich & Snack Show, et du Snarr.
 
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