Bagel Corner
Communauté

Bagel Corner. Et c’est vraiment parti pour Amazing Donuts, à l’occasion de la journée internationale du Donut

3 Juin 2022 - 1708 vue(s)
Après plusieurs mois de tests dans des unités pilotes, c’est dorénavant la cinquantaine de restaurants Bagel Corner qui propose depuis ce 3 juin 2022, date symbolique du National Donut Day, la nouvelle gamme ultra gourmande de donuts baptisée Amazing Donuts. Une première collection éphémère qui revisite des classiques de la pâtisserie française est disponible dans toutes les boutiques mais aussi, et surtout, sur les principales plateformes de livraison.

L’expert du bagel l’avait indiqué l'an dernier dans le cadre de son repositionnement Bagel-Coffee shop-Donut. Il allait forcer le trait sur deux activités complémentaires dont le Donut à qui il a bien l’intention de donner toutes ses lettres de noblesse en France et qui viendra, dorénavant, compléter l’assortiment sucré de chaque boutique. Une vitrine sera d’ailleurs installée dans toutes les nouvelles unités. Pour marquer le coup, mais aussi le déploiement à l’échelle du réseau de la nouvelle marque Amazing Donuts, la chaîne a choisi de lancer une collection, en édition limitée, aussi originale que gourmande. Une gamme de 3 douceurs, proposées jusqu’au 30 juin et qui revisitent les classiques de la pâtisserie française, en version Donut.

Une édition limitée très frenchy

Ainsi, la tarte au citron meringuée, tout comme le framboisier et le Paris-Brest se retrouvent pimpés, façon beignets, fourrés qui d’un fourrage crème de citron, glaçage acidulé et mini meringues pour le premier, qui d’un généreux fourrage crème à la framboise, glaçage et framboises entières pour le deuxième et qui d’un onctueux fourrage praliné, glaçage noisette surmonté d’amandes effilées et de noisettes entières pour le troisième. 3 produits éphémères qui cachent une très large collection de recettes concoctées par le réseau et qui sera proposée, au fil du temps, aux franchisés pour animer leur offre boutique et leurs ventes sur les plateformes.

Il faut dire que la chaîne y croit au Donut, nouvelle coqueluche en France de la pâtisserie américaine qui voit ses ventes progresser à vitesse grand V. Le produit a même, depuis cette année, son championnat de France qui s'est tenu sur le Sandwich & Snack Show, remporté par la jeune Niagalé Diallo (qui présentera d'ailleurs son concept au Congrès du Snacking du 7 juin prochain). Comme le rappelait à snacking.fr, Jérémie Cerceau, aujourd’hui conseiller des fondateurs du réseau et qui pilote le développement, entre autres, « L'activité donuts, c’est  + 17 et + 20 % de CA incrémental sur les restaurants tests ». De quoi pousser un peu plus ce plaisir ultra gourmand...  

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique