Avec 90 unités au compteur, 20 dans les tuyaux et 50 prévus pour 2022, Pokawa avance et très vite. A fin 2021, selon notre classement annuel des 100 majors de la restauration rapide, la chaîne 34e, affichait un CA de 53 M€ en France en hausse de 153 % avec 35 ouvertures dans l’année. Pour relever les nombreux défis qui se présentent, dans un paysage concurrentiel de plus en plus bataillé et avec un modèle très tourné vers la livraison, les deux fondateurs qui nous confirment vouloir passer à la vitesse supérieure ont confié la direction générale (un poste qu’ils se partageaient jusqu’alors) à une figure de la restauration rapide et livrée, Bart De Vreese, transfuge de Domino’s Pizza. CEO de la filiale Suisse du géant américain de la pizza depuis 3 ans, qu’il a restructurée et conduite à la rentabilité, il s’était illustré auparavant durant 5 ans, à la direction générale de Domino’s France entre janvier 2013 et octobre 2018 après avoir fait ses armes d’abord chez SSP puis chez Compass comme directeur commercial. Son parcours professionnel est riche de plus de 3 décennies d’expériences dans l’hôtellerie, la restauration concédée et rapide a des postes de direction où il a su conduire avec succès des missions de transformation, optimisation et croissance des entreprise dans des environnements demandant la création d’une forte culture de résultat. Ceci, à travers l’engagement et développement des compétences des équipes. Son leitmotiv, comme il l’écrit sur son profil Linkedin : « Never loose a Customer ».
"Nous avons recruté 3 pointures référentes dans leur domaine respectif. Bart va nous aider à accélérer notamment en travel retail où nous sommes d'ailleurs les seuls à en être dans les gares Montparnasse et Lyon Part-Dieu", Maxime Buhler.
Une belle nouvelle histoire qui commence donc pour Bart De Vreese, lui qui souhaitait poursuivre son parcours comme acteur principal de la stratégie d’une marque à la culture d’entreprise inclusive de l’actionnaire jusqu’au équipes et, ce, dans une vision 360° (digital, environnemental et sociétal du monde de l’entreprise post Covid). Il confie à snacking.fr « être très fier de relever ce challenge ambitieux aux côtés de fondateurs qui ont su écrire une très belle histoire avec une marque splendide et unique au très fort potentiel ». Il sera épaulé dans cette nouvelle aventure par un expert du marketing, Nicolas Dégéraud qui, après un début de carrière chez Procter & Gamble, a fait ses armes exclusivement dans la restauration chez KFC d’abord durant 3 ans puis, depuis 8 ans, chez Domino’s France qui comptait, à fin d’année, 458 unités en France pour 290 M€ de CA. Aux achats, Thomas Le Breton, qui opérait depuis 5 ans chez Hana Group après avoir sévi chez Foodex à la direction commerciale, rejoint aussi la team. Une équipoe de choc qui doit permettre, selon Maxime Buhler de continuer à innover avec l'objectif final de devenir la première marque healthy numéro 1 dans le monde.