Puratos Rapidle
Management & Franchise 4

Rapidle rachetée par Puratos pour fusionner avec Bakeronline

22 Juin 2022 - 1219 vue(s)
4 ans après avoir racheté la start-up belge Bakeronline, axée sur la transformation numérique des artisans, le fabricant d’ingrédients met la main sur l’un des pionniers français des solutions de e-commerce personnalisé pour les boulangers-pâtissiers et le snacking, Rapidle. D’ici à 3 ans, la fusion des deux sociétés pourrait permettre de passer de 750 à 5 000 artisans digitalisés.

Belle prise pour le fabricant international d’ingrédients pour les secteurs de la boulangerie, de la pâtisserie et du chocolat qui vient d’annoncer le rachat de la startup française Rapidle, fournisseur de solutions de e-commerce personnalisées, créée en 2015 par Steve Broutin et Yann Browaeys. Un nouveau pas en avant pour Puratos qui avait déja racheté, voilà 4 ans, l'un des spécialistes belges de la transformation numérique des artisans Bakeronline. Une manière pour l’ingrédientiste d’être encore plus proche de ses clients, de renforcer son offre de services et de soutenir plus efficacement la transformation numérique de ses clients. Mais aussi de répondre, à travers cette fusion, à la demande croissante des commerces de proximité en matière de digitalisation et de visibilité pour accroître leur chiffre d’affaires. Il s’agira, comme l’indique Maxim Sergeant, fondateur et PDG de Bakeronline, « de renforcer la promesse du groupe Puratos d’encourager et d’accompagner les professionnels de la boulangerie, pâtisserie et du chocolat dans leur transformation digitale ». Puratos annonce un objectif de passer de 750 à 5 000 artisans équipés en France dans les 3 prochaines années.

"La fusion de Bakeronline avec Rapidle renforce la promesse du groupe Puratos d’encourager et d’accompagner les professionnels de la boulangerie, pâtisserie et du chocolat dans leur transformation digitale. Nous souhaitons être le partenaire technologique de leur choix dans notre secteur industriel grâce à des solutions innovantes, efficaces et simples", Sophie Blum, Chief Marketing Officer de Puratos.


Comme le rappelle Puratos, la pandémie mondiale a occasionné une véritable prise de conscience des artisans, de l’importance de leur transformation numérique rapide et a accéléré leur besoin de digitalisation. Et Maxim Sergeant de rappeler que la présence en ligne, devenue un pilier stratégique du commerce, a besoin d’être accompagnée avec des partenaires spécialisés et capables de proposer des solutions simples pour créer facilement, par exemple, une boutique en ligne personnalisée, un site web ou encore une application mobile. Le cofondateur et actionnaire de Rapidle, Steeve Broutin se dit très heureux de ce rachat qui va permettre à la startup qu’il a cocréée, de se développer et d’innover.

 

Photo de g à d : Steeve Broutin et Maxim Sergeant.

 

 

 

 

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