pépites boulangerie cebp feb
Événements 1

Postulez aux 3e trophées des Pépites de la Boulangerie !

22 Juin 2022 - 465 vue(s)
Afin de mettre en avant les innovations dédiées à l'univers de la boulangerie-pâtisserie en pleine réinvention, notre confrère Honoré Le Mag a ouvert le processus de candidature pour la 3e édition des fameux trophées des Pépites de la Boulangerie, organisés en partenariat avec la Fédération des Entreprises de Boulangerie (FEB) et le Cercle d'Etudes de Boulangerie Pâtisserie (CEBP). Vous avez jusqu'au 13 juillet pour présenter vos nouveautés et déposer un dossier !

En l'espace de deux éditions, les trophées des Pépites de la Boulangerie®, lancés par le magazine Honoré Le Mag, se sont déjà taillés une place de choix dans un univers de la boulangerie-pâtisserie qui aura su ces dernières années, démontrer toute sa capacité de résilience. Organisée en partenariat avec le CEBP et la FEB, cette 3e édition cherchera de nouveau à distinguer les nouveautés pertinentes du marché s’adressant aux univers de la boulangerie, de la pâtisserie, de la confiserie et de la restauration boulangère, qui ne cesse de gagner du terrain dans les assortiments. Il faut dire que le snacking occupe aujourd'hui une position on ne peut plus stratégique dans l’assortiment des boulangers, réseaux comme indépendants. Ces prix, qui distinguent des produits alimentaires comme des équipements, seront attribués par un jury spécialisé de boulangers, chaînés, distributeurs et experts, couvrant l’ensemble du spectre de la profession.

Des retombées au Sirha, chez METRO, chez Transgourmet...

Une quinzaine de trophées seront ainsi décernés mais aussi divers prix spéciaux. 2 grandes catégories sont identifiées : les « Produits alimentaires » et les « Equipements et emballages » dédiés à la boulangerie-pâtisserie-confiserie-restauration boulangère. Outre la large visibilité offerte aux lauréats dans les colonnes d’Honoré Le Mag, ainsi que sur le portail boulangerie-bakery.com et sur les newsletters Honoré Infos et SnackingInnos, les lauréats pourront profiter de retombées concrètes auprès des partenaires de l’opération avec des mises en relation organisées notamment avec les acheteurs de METRO et Transgourmet. Enfin, les lauréats bénéficieront d’une fenêtre d’exposition exceptionnelle avec la valorisation des lauréats lors du prochain salon Sirha, partenaire des Pépites de la Boulangerie, du 19 au 23 janvier 2023.

Un jury d'experts avisés pour un vrai test marché

Pour candidater, vous pouvez dès à présent retirer les documents d'inscription sur le site boulangerie-bakery.com à compléter et à retourner avant le 13 juillet 2022 au plus tard ! Après que les fournisseurs eurent fait acte de candidature pour un ou plusieurs produits, les innovations « alimentaires » vont être ensuite testées par des artisans boulangers et réseaux de boulangerie dans leurs propres établissements respectifs, fournils ou laboratoires. Les équipements, emballages ainsi que les produits de snacking seront, quant à eux, jugés sur dossier lors d’un grand jury collégial. Parmi les membres du jury, on retrouve de vraies pointures aux profils divers, artisans boulangers, chaînes de boulangerie et panèterie, distributeurs. Alors, fournisseurs du secteur, n'attendez-plus pour candidater...

Pour postuler, suivez le lien

ATTENTION : DATE LIMITE DE DEPOT DES DOSSIERS – 13 JUILLET 2022 !

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique