C’est un lancement majeur pour la chaîne d’origine américaine spécialiste de la pizza ! En effet, s’inspirant des pizzérias de San Francisco reconnues pour leurs pâtes à pizza savoureuses ayant servi de modèles à l’équipe développement produit de l’enseigne, Pizza Hut a concocté une nouvelle pâte à pizza, justement nommée « San Francisco », destinée à remplacer l’actuelle pâte fine de la marque. Tous les Pizza Hut sont en effet actuellement en train d’y être formés pour être fin prêts début septembre. La méthode de fabrication plus lente doit lui laisser la possibilité de développer ses arômes. A base de farine de blé, la pâte San Francisco arrivera sous forme de pâtons dans chaque Pizza Hut, avant que les pizzaiolos ne prennent ensuite le temps de faire lever la pâte dans une pièce à l’atmosphère régulée, dans laquelle l’humidité est contrôlée et que la température ne monte progressivement jusqu’à environ 30 degrés. Elle est étirée à la main en respectant au maximum sa texture, pour qu’elle reste aérée et croustillante jusqu’à la dégustation, même en livraison.
Alors que le secteur de la boulangerie-pâtisserie peine à recruter – 21 000 postes sont à pourvoir selon la confédération nationale –la chaîne Ange a décidé d’agir à son niveau pour dynamiser la filière et valoriser le métier de boulanger, les organismes de formation et les talents. Après avoir lancé IDYIE, son école de formation en 2021 à Aix-en-Provence avec sa 1re classe de CAP, la 2e chaîne de boulangerie en France, avec 210 boutiques en France et un CA 2021 de 242 M€ HT, organise cette année son concours du Meilleur Apprenti Boulanger. 10 finalistes sur 225 apprentis, issus de différents CFA et représentant toutes les régions, ont été sélectionnés pour participer à la finale du concours. Ils s’affronteront lors de 4 épreuves techniques les 6 et 7 juillet au SiEL, le siège d’ANGE à Aix-en-Provence. Le gagnant aura notamment la chance de voir sa création devenir le « pain du mois » de septembre dans les 210 boulangeries du réseau.
La chaîne leader du segment du poké (85 restaurants en France et à l’étranger) lance pour l’été une nouvelle recette inédite, le Summer Body Bowl, ainsi que des nouveaux sides à la carte. Au menu donc, les clients pourront opter pour un bowl à base de riz noir pour les féculents, avec du fromage de brebis pour les protéines, de la pastèque fraîche, des tomates cerises BIO et des pousses d'épinards pour les légumes, ainsi qu’une vinaigrette à l'huile d'olive et aux agrumes pour la touche estivale. De plus, Pokawa intègre à sa carte des nouvelles sides : la mini greek salad (cubes de pastèque, cubes de feta, oignon rouge) ; le side de tomates cerises (tomates cerises, graines de courges, cébette thaï et huile de sésame), les algues wakamé (des algues wakamé assaisonnées).
La chaîne de fast-food Quick se végétalise durant tout l’été avec le lancement de l’emblématique Suprême Classiq en version veggie, en partenariat avec la marque Garden Gourmet. Le sandwich sera ainsi proposé à partir de 6,95 € en burger solo, et 9,95 € en menu. Riche en protéines, en fibres et Nutri-Score A, le Sensational™ Burger Garden Gourmet® est déjà disponible en restaurant depuis le 5 juillet et sera proposé jusqu’au 29 août.