The Avocado Show installe sa première adresse française lifestyle à Paris
Tendances 2

The Avocado Show installe sa première adresse française lifestyle à Paris

8 Juillet 2022 - 2213 vue(s)
Très casual dining, la chaîne hollandaise qui compte 11 unités dont 2 en format to go, vient d’installer son premier temple de l’avocat à Paris. Au menu, créativité et engagement pour des plats où l’esthétique de l’assiette rime avec la justesse des recettes comme celle d’un décor pour le moins végétal.

C’est un vrai honneur pour Nicolas Necker & Antoine Duarte, d’être les premiers porte-drapeaux français de l'enseigne hollandaise créée en 2017 par Ron Simpson et Julien Zaaz. En ouvrant le 29 juin dernier, 6 rue Etienne Marcel, les deux franchisés français ont reproduit l’esprit et la philosophie des fondateurs qui ont imaginé leur concept autour de la gourmandise, la traçabilité des produits et l’engagement. Pour preuve, comme l’annonce la marque, les avocats sont cultivés dans des fermes socialement responsables et respectueuses de l’environnement au Chili, au Mexique, au Pérou, en Espagne et en Afrique du Sud, et en utilisant l’irrigation goutte à goutte, le compostage intelligent et militant pour la reforestation.

Avocado show

Les deux fondateurs Ron Simpson et Juilien Zaaz

Du « burger » d’avocat, au poké bowl revisité

C’est dans un décor végétalisé, en terrasse comme à l’intérieur du restaurant où les banquettes roses et les néons apportent du peps, que les clients peuvent paisiblement s’asseoir pour découvrir une carte où, bien évidemment, l’avocat est roi à travers les salades poké, casear, burgers, toast.. Une créativité et des mises en scène dans l’assiette dignes de mini œuvres artistiques à l’image du bowl revisité, ourlé de tranches d’avocat, du burger recomposé où le fameux fruit vert remplace le bun, de l’emblématique avocat toast jusqu’aux frites d’avocat ou de choux-fleur à dipper dans une mayo à la truffe, une exclusivité française, souligne avec fierté Nicolas. Il est convaincu que le concept va mordre en France comme ce fut le cas en Hollande où la chaîne compte 5 unités, en Belgique, au Pays-Bas, au Royaume Uni et en Allemagne où elle fait un carton, car les Français aiment le produit. Restait à scénographier sa présentation comme l’a réussie, avec force, la chaîne qui a imaginé plus de 200 recettes. Ouvert 7/7 j, ce premier pilote français devrait en appeler d’autres puisque les représentants français se sont engagés à en ouvrir 8 en 7 ans. Il ont non pas la master-franchise mais la priorité partout en France.

Avocado Show

 Au dessus le Fun Burger et ci-dessous, l'une des 3 recettes de poké bowls.

Avocoda Show

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique