metro centre de formation cfa nanterre
Communauté 1

METRO France se dote de son propre Centre de Formation des Apprentis

19 Juillet 2022 - 926 vue(s)
C’est à la rentrée prochaine, le 19 septembre, que le distributeur inaugurera son propre centre de formation d’apprentis, du côté de Nanterre (92), afin d’accompagner ses collaborateurs ou futurs collaborateurs dans leur projet professionnel avec l’entreprise.

La toute première rentrée a d’ores et déjà été fixée au 19 septembre prochain, au sein de la Maison de la Formation METRO à Nanterre. Cette date lancera officiellement le démarrage du Centre de Formation d’Apprentis (CFA) du géant de la distribution, qui entend ainsi, avec cet outil, renforcer l’accompagnement de chaque collaborateur dans la réalisation de son projet professionnel avec l’entreprise. La naissance de ce tout nouveau CFA aura été possible grâce au partenariat conclu entre METRO France, les écoles Talis Business School et l’IGS. Les enseignements seront en partie dispensés par des collaborateurs de l’entreprise tandis que les candidats disposeront de programmes de promotions alignés sur la nouvelle organisation de Metro France.

3 promotions niveaux Bac +3, + 4 et + 5

Au sein du CFA, des diplômes généralistes en vente et en management seront proposés. Il est prévu d’y accueillir 3 promotions, de 60 à 85 étudiants chacune. L’une d’entre elles suivant un cursus de conseil de vente expert d’un niveau Bac + 3. Les deux autres suivront des formations niveaux Bac + 4 et Bac + 5 dans l’optique de devenir les prochains managers et responsables univers de METRO. Les candidatures pour l’admission du CFA sont ouvertes aux alternants ainsi qu’aux collaborateurs METRO qui souhaiteront reprendre leurs études. Mais aussi aux personnes extérieures à l’entreprise. Les candidats doivent cependant avoir moins de 30 ans et pouvoir justifier du niveau d’études requis pour suivre la formation demandée. A terme, le distributeur souhaiterait avoir 300 apprentis qui suivent le cursus jusqu’au master et que 60 % de ses alternants signent un CDI au sein de l’entreprise.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique