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Instagram facilite l’expérience #shopping via Instagram Direct ?
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) July 20, 2022
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Le réseau social facilite l’expérience de shopping en introduisant de nouvelles fonctionnalités dans Instagram Direct, avec le metaverse en ligne de mire. Alors que le réseau social représente un canal de vente non négligeable pour les entreprises, avec un milliard de personnes qui envoient des messages chaque semaine via la famille d’applications du groupe Meta, Instagram offre désormais la possibilité d’acheter et de vendre des produits directement dans Instagram Direct. L’objectif pour la plateforme : faciliter les achats depuis la messagerie de l’application sans avoir à quitter le chat. Les achats sont effectués via Meta Pay, le service de paiement du groupe de Mark Zuckerberg, qui simplifie le paiement en quelques clics. Le réseau social assure que les règlements sont effectués en toute sécurité et les achats réalisés depuis le chat d’Instagram sont protégés. Depuis 2021, les plateformes sociales commencent à proposer des solutions de vente nouvelles et innovantes qui visent à faciliter le parcours des acheteurs. Les plateformes introduisent de nouvelles fonctions de shopping qui permettent aux utilisateurs des réseaux sociaux d’acheter des articles sans quitter l’application (une bonne occasion de capter l’utilisateur là où il se trouve). Si les utilisateurs ont envie de se distraire, ils ont aussi besoin de pouvoir acheter le produit qui les séduit immédiatement. Nous vous en parlions dans notre article « les 10 commandements du social media management en CHR en 2022 », voilà que les choses se concrétisent vraiment… de quoi préparer une rentrée très soutenue en e-commerce pour les CHR !
#LiveShopping : YouTube et Spotify s’associent.
— Jonathan Chan ?? (@ChanPerco) July 20, 2022
Les créateurs vont pouvoir exploiter les outils e-commerce proposés par Spotify pour vendre des produits directement depuis leurs vidéos via @Siecledigital https://t.co/idPMXSBHrY
#Coree #Robotisation
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) July 20, 2022
Naver déploie 40 robots livreurs pour parcourir ses locaux
A l'aide d'un "cerveau" partagé, basé sur le cloud, les robots se déplaceront sur trois étages, livrant des colis, du café et des boîtes à lunch aux employés #B2B https://t.co/DNleSnGPLx pic.twitter.com/W84OFOgDXl
A l'aide d'un "cerveau" partagé, basé sur le cloud, les robots se déplaceront sur trois étages, livrant des colis, du café et des boîtes à lunch aux employés. Le géant technologique sud-coréen Naver s'associe à Samsung pour déployer 40 robots dans le nouveau deuxième siège social de Naver. Les robots parcourront les trois étages du nouveau bâtiment, de quoi démontrer l'usage à la fois du cloud et des réseaux 5G privés. Et ce, tout en servant du café et en livrant des colis aux employés de Naver. « Le nouveau siège de Naver sert de banc d'essai pour explorer les technologies du futur, où le réseau 5G et le cloud jouent un rôle central », indique Sangyoung Han, directeur exécutif de la stratégie et de la planification de Naver Cloud, dans un communiqué. Le nouveau wending est-il né et la robotisation, associée au cloud, va-t-elle remplacer la conciergerie traditionnelle au point de ne plus se déplacer pour le consommateur ?
La marque de crème glacée Magnum présente la toute première robe haute couture végétalienne au monde ! ?https://t.co/hHvUuLM6V0
— jaiunpotedanslacom (@unpotedanslacom) July 19, 2022
La marque de crème glacée Magnum présente la toute première robe haute couture végétalienne au monde ! Elle l’a dévoilée au public lors de la Fashion Week de Paris, du 4 au 7 juillet dernier. Magnum signe ainsi sa première pièce haute couture en compagnie de la créatrice néerlandaise Iris van Herpen. De quoi donner envie aux spectateurs de déguster une bonne glace durant les vagues de chaleur de ce mois-ci. Par le biais de cette robe, aux allures de glace au chocolat, ce sont tous ses nouveaux engagements que la marque Magnum veut mettre en avant. Elle montre ainsi ses objectifs qui visent à limiter son impact sur l’environnement. Notamment en termes de culture du cacao. Elle se positionne précisément contre la déforestation. Et elle s’engage aussi contre le travail illégal qui permet d’obtenir les matières premières. De même, la marque a également profité de ce défilé pour présenter sa nouvelle gamme durable de glaces végétaliennes.
On se lève tous pour la nouvelle Danette Végétale !
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) July 19, 2022
Via ?@unpotedanslacom? https://t.co/nFEBlidtuG
La marque de crème dessert de la société Danone a l’habitude que l’ « on se lève tous pour Danette ! ». Et encore une fois, elle ne manque pas d’imagination que nous venions tous chercher l’une de ses crèmes dans notre frigo. Elle présente à présent une Danette Végétale ! Et la nouvelle arrivante compte bien suivre la voie de sa grande sœur pour faire parler d’elle… Elle profite du départ en congés de cette dernière pour prendre le contrôle du compte Twitter de la marque. La voilà qui orchestre à cette occasion un #VégéHack. Elle propose ainsi à la communauté de participer à plusieurs jeux. Ces derniers sont en lien avec les produits Danette Végétale… Alors, on remplace le laitage de nos desserts par des végétaux ? Réponse aux Snacking d’Or 2023…
La Gironde déjà face à une vague d'annulations de vacanciers suite aux incendies https://t.co/HnRQgV7cCP via @BFMTV pic.twitter.com/FL9gEG16Xp
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) July 20, 2022
La Gironde vit du tourisme, et les incendies vont lui porter un rude coup sur le volet économique. Patrick Seguin, président de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Bordeaux-Gironde, a expliqué ce mercredi sur BFM Business que le département, frappé de plein fouet par des feux de forêts, voyait déjà les conséquences sur les arrivées de visiteurs. « Au public qui avait réservé, il faut dire “n’annulez pas”, les fumées sont anxiogènes mais des moyens ont été mis en place. On va stabiliser ce feu. » La région réalise 1,5 milliard d'euros tous les ans grâce au tourisme. Ce seul secteur représente 15 % des revenus de la Gironde.
L'observatoire financier des entreprises agroalimentaires et de la filière pain 2022 vient de paraître> le secteur de la Boulangerie-Pâtisserie est confronté à une explosion de ses coûts de productionhttps://t.co/poZGvZPMxM v @EtudesEco @CreditAgricole @cnbpf @FederationFEB pic.twitter.com/PBhpUcxuax
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) July 20, 2022
L'observatoire financier des entreprises agroalimentaires et de la filière pain 2022 vient de paraître et le Crédit Agricole analyse les résultats de toute la filière grains en 2020/2021, au cœur de la crise pandémique. Si ce secteur est toujours en pleine mutation et est aussi directement impacté par les mouvements sociaux économiques et géopolitiques actuels, celui de la BVP Boulangerie-Viennoiserie- Pâtisserie est, quant à lui, directement confronté à une explosion de ses coûts de production. Face à cette situation perturbée, les entreprises des métiers du grain ont connu des résultats variables. La Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie semble être le segment le plus affecté : l’exercice 2020/21 apparaît en effet dégradé, tant en termes de performances économiques que de ratios de structure financière…
#CokeStudio : non, ce n'est pas un laboratoire dans le metavers des narcotrafiquants 3.0
— Agence Anouk Déqué (@AgenceADeque) July 20, 2022
C'est la plateforme musicale digitale de @cocacola, offrant des contenus musicaux inédits et exclusifs !
? @unpotedanslacom #musique #streaming https://t.co/SnT9rFAdFi
La musique occupe une place centrale dans nos vies. Pour preuve l’étude menée par le CSA pour Coca-Cola : il s’agit du centre d’intérêt n° 1 des ados et des jeunes adultes. En parallèle, 78 % des Français l’associent à la marque mentionnée. Et pour cause ! La musique fait partie intégrante de l’ADN de Coca-Cola, depuis toujours. Pour célébrer cet attrait, le géant de la boisson gazeuse promet à ses fans une année musicale inédite avec notamment le lancement du Coke Studio et la reprise du tube de Queen A Kind of Magic. Depuis plus de 100 ans, Coca-Cola rassemble les personnes autour de moments conviviaux et festifs. En 2022, cette promesse prend corps avec le lancement du Coke Studio. A travers lui, la marque Coca-Cola engage la GenZ en proposant des expériences musicales que seul Coca Cola peut offrir : réunir des talents émergents et des styles musicaux du monde entier, pour créer ensemble des musiques captivantes…
Food company CEOs are preparing for a recession, looking at potential changes in consumer behavior and buying power as they lay the groundwork for an uncertain future.https://t.co/7DCemDjl4M
— Food Dive (@FoodDive) July 19, 2022
Les économistes ont récemment averti qu'une récession pourrait être à l'horizon. Bloomberg Economics prédit qu'il y a un risque de 38 % qu'un événement se produise au cours de l'année prochaine. Certains ont même avancé que l'économie américaine était déjà en récession. Forbes Advisor définit les récessions comme des périodes de déclin économique causées par un PIB négatif, une hausse du chômage et une baisse des dépenses de consommation. Ils peuvent durer des mois ou des années, en fonction de l'histoire. Après avoir fait face à plus de deux années tumultueuses d'une pandémie et de crises d'approvisionnement mondiales, les entreprises agroalimentaires se sont penchées sur ce qu'une récession pourrait signifier pour leurs activités. Alors que certains sont optimistes quant à leurs perspectives, certaines entreprises de l’agro-alimentaire se préparent à cette récession. Avec les exemples de General Mills’, Mondelèz International, pour qui le segment snacking devient essentiel, McCormick & Co. Qui mise sur la préparation du repas à domicile, Kraft Heinz qui reformule, entre autres, ces packagings…
Le budget des jeunes de 18/35 ans, plus vulnérable face à la multiplication des abonnements (Netflix et autres).
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) July 19, 2022
Via ?@lefigaroabonnes? https://t.co/RWPk9ehmbU
Face à des dépenses contraintes grandissantes, les 18-35 ans ont de plus en plus de mal à gérer les cordons de la bourse. 200 euros par mois pour les charges de logement, 300 euros pour les charges bancaires ou encore 100 euros pour le transport. Un nombre toujours plus important des 18-35 ans fait face à une explosion des dépenses contraintes. Un danger pour ce public pas toujours habitué à gérer un budget parfois serré. La multiplication des petits montants peut leur faire perdre la notion de prix et accroître le risque de dépenses inutiles. C'est le bilan d'une nouvelle étude* réalisée par Papernest avec l'institut de sondage Poll & Roll. Le risque de vivre au-dessus de ses moyens et l'obligation de devoir brutalement baisser son niveau de vie pour éviter d'aller droit dans le mur s’invite dans le quotidien de cette population. À titre d'exemple, 45 % des sondés expliquent avoir déjà coupé le chauffage en période hivernale pour faire des économies alors que d’autres populations n’hésitent pas à sauter un repas… pour ne pas finir le mois dans le rouge…
#fooddelivery ?@JustEatFr? annonce un vaste plan social, touchant 350 livreurs
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) July 19, 2022
La plate-forme de livraison de repas à vélo envisage de ne plus recourir à des salariés qu’à Paris. https://t.co/O0FXn18nqb
La plate-forme de livraison de repas à vélo envisage de ne plus recourir à des salariés qu’à Paris. La société de livraison de repas à vélo Just Eat, qui avait marqué sa différence en recrutant début 2021 des livreurs salariés quand les autres plates-formes recourent à des auto entrepreneurs, a annoncé lundi 18 juillet son intention de stopper son service opéré par son propre personnel dans vingt-six villes sur les vingt-sept où elle est implantée, selon les deux syndicats présents dans l’entreprise, Force ouvrière (FO) et la Confédération générale du travail (CGT). Cette amplification du plan qu’elle avait présenté en avril – elle comptait alors se restructurer dans vingt villes – a été présentée lors d’une réunion extraordinaire du Comité social et économique (CSE). L’entreprise ne serait donc plus présente avec ses salariés qu’à Paris, où ne restent actuellement que « deux cent vingt livreurs, contre huit cents en 2021 », déplore Jérémy Graça, délégué FO. La direction précise que Just Eat « ne se retire pas » de ces villes mais se réorganise et cherche « une solution alternative avec un partenaire externe ». Il s’agira, vraisemblablement, d’une plate-forme recourant à des livreurs auto entrepreneurs…
#darkkitchen
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) July 8, 2022
A Londres, Heinz se positionne, convoite la #fooddelivery et lance son tout premier restaurant de petit-déjeuner virtuel : Heinz Brekkie, disponible sur @UberEats après
Heinz Beanz Station avec @Deliveroo https://t.co/NUM4ZO4MCG pic.twitter.com/ZCKu3rhFxH
De ses emblématiques Baked Beans à ses condiments de renommée mondiale, c'est une marque que tout le monde connaît et aime au Royaume-Uni. Et vous pouvez maintenant manger vos plats Heinz préférés dans le confort de votre propre salon sans même quitter la maison. Heinz s'est associé à Lean Kitchen Network pour lancer son tout premier restaurant de petit-déjeuner virtuel : Heinz Brekkie. Les amateurs de petit-déjeuner peuvent choisir parmi une large gamme d'options comprenant les signatures de Heinz en exclusivité sur Deliveroo. Quand l’agro-alimentaire succombe, lui aussi, aux dark kitchens…
Très bien @annecazor , un dossier lui est consacré dans le dernier magazine @francesnacking est à découvrir ici >>> https://t.co/FduMXZqWng
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) July 14, 2022
et s'intitule : BRSA : à soif de revanche !
Bonne lecture ! ? pic.twitter.com/HD5f7a3ieb
L'offre des boissons végétales ne cesse de grossir avec des propositions plus nutritionnelles et/ou fonctionnelles. Avez-vous parcouru notre dernière grande enquête sur le sujet ?
Si certains optent pour les feux d’artifice le 14 juillet, d’autres changent de nom temporairement, à l’instar de ?@KFCFrance? ! ?
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) July 19, 2022
Agence : ?@HavasParis?
Via ?@unpotedanslacom? ?? https://t.co/1W6Glpks9B
KFC prolonge sa campagne « Origine France ». Cette dernière promeut ses burgers et wraps, composés de filets de poulet 100 % français. Et la firme décide d’aller encore plus loin à l’occasion de la fête du 14 juillet ! Exclusivement pour le jour de la fête nationale, KFC décide tout simplement de changer le nom de son restaurant rue Montmartre, dans le 9e arrondissement de Paris. Kentucky Fried Chicken devient alors Poulet Frit du Kentucky (PFK) !
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Bonne lecture, bonnes vacances si vous en prenez, une belle saison d'été à vous et à très vite ! Pascal Perriot, @Umameet.