L’animation produit, c’est dans l’ADN du réseau de bagel créé en 2010 et qui compte aujourd’hui une cinquantaine de restaurants. Pour preuve, rares sont les événements du calendrier qui échappent à l’enseigne qui programme chaque année au moins 3 grands rendez-vous nationaux. Après le succès de sa nouvelle gamme de donuts, mais aussi de la marque virtuelle « Amazing Donuts », qui permet aux licenciés du réseau qui les ont adoptées, de réaliser entre 5 et 10 % de CA additionnel, la chaîne s’est mise en ordre de bataille pour l’hiver.
A partir du 3 septembre, elle proposera à ses clients, et en édition limitée dans tout le réseau, deux burgers dont l’un veggie. Et en cas de bon accueil, ces deux références pourraient intégrer très vite le fond de carte, souligne Michael Cohen, co-fondateur de l’enseigne. « Nous avons élaboré deux recettes ultra-gourmandes, l’une plus classique avec un steak, du cheddar, de la sauce cheddar, des pickles et crudités dans un pain boulanger, l’autre est veggie, avec un pain bun classique, avec un haché végétal Garden Gourmet et du bacon végétal La Vie ».
Tout nouveau, tout chaud ?
— Bagel Corner (@bagelcorner) September 3, 2022
2 recettes exclusives de Bagel Burger sont à découvrir à la carte pendant un mois ? Pour toi ça sera VEGGIE ou CHEESY ??? pic.twitter.com/k7VbRz8j90
Avec ces deux nouvelles références qui cochent la case burger sur les plateformes, nous comptons aussi booster la livraison dont l’objectif est de passer de 25 à 30 % du CA avant la fin d’année.
En ouvrant ainsi son offre, comme elle l’a déjà fait cette année avec le lancement d’un menu enfant, mais aussi en augmentant l’amplitude d’ouverture des restaurants, la chaîne positionnée dorénavant sur le triptyque bagel-coffee-donut, compte bien, avec ces deux nouvelles références améliorer le CA par point de vente tout comme son mix-clients. Une manière aussi, confie Michael de gagner quelques points supplémentaires sur la clientèle masculine, moins nombreuse que les femmes dans les restaurants. D’autant qu’en matière de tarif, avec un euro de différence avec les bagels (11,90 € le menu en prix recommandé), les burgers restent très compétitifs. Les étudiants, pourront même, sur présentation de leur carte bénéficier d’un cookie ou donut au sucre offert pour l’achat d’un menu bagel-burger.
Autre levier sur lequel mise Bagel Corner, les sides, une nouveauté 2022 qui fait déjà un carton. Le lancement des pommes grenailles et des Doritos gratinés au cheddar ont d’ailleurs contribué largement à la hausse du TM passé en un an de 10 € à 13,27 € sur les unités pilotes qui les ont testées. Et avec les fours de remise en température rapide dont s’équipe actuellement le réseau, l’enseigne pourra d’autant plus valoriser son offre chaude, tout comme toute sa gamme de bagels qui pourra passer aussi au four.