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La nouvelle DG France, Isabelle Herman, célèbre le 300e restaurant KFC

7 Septembre 2022 - 1324 vue(s)
La chaîne de restauration rapide originaire du Kentucky franchit un cap symbolique avec l’inauguration officielle, ce mardi 6 septembre, du 300e établissement en France au cœur du centre-ville de Rouen. L’occasion pour la toute nouvelle directrice générale France, Isabelle Herman, nommée au cœur de l’été, de rappeler le parcours de la marque qui nourrit toujours de fortes ambitions.

Si le restaurant avait déjà ouvert ses portes il y a quelques semaines, l’inauguration de ce 300e restaurant KFC en France, ce mardi 6 septembre, marquait le véritable lancement officiel de ce nouvel établissement rouennais, positionné au cœur du quartier historique Gros-Horloge. Le multi-franchisé local Emmanuel Coiffier, déjà à la tête de 8 établissements KFC, et la nouvelle directrice générale France de l’enseigne, Isabelle Hermann, entendaient donc, au travers de cette cérémonie, démontrer tout le savoir-faire de la marque américaine dans l’optique de conquérir encore davantage le marché hexagonal. Car ce restaurant de centre-ville de 85 m², positionné sur deux niveaux, symbolise tout à fait les efforts menés par KFC France ces dernières années pour gagner en modularité à la fois dans l’articulation des zones de production comme dans l’intégration des divers flux de commande. « Nous sommes très fiers d’ouvrir ce restaurant au cœur du quartier historique du Gros-Horloge. Du lancement de ce projet de restaurant à sa conception, nous avons veillé à ce que celui-ci s’intègre harmonieusement à son environnement », témoignait ainsi Emmanuel Coiffier, qui s’apprête déjà à ouvrir ses 9e et 10e points de vente KFC à horizon 2023.

Une ambition réaffirmée de doubler le parc 

L’ouverture de ce 300e restaurant dans l’Hexagone coïncidait donc également avec la première prise de parole officielle d’Isabelle Herman à la direction générale France. Celle-ci, qui occupait jusqu’ici les fonctions de directrice marketing, avait en effet été nommée cet été pour prendre la suite de Cédric Losdat, en poste depuis 2018. Elle a clairement réaffirmé les ambitions fortes d’une enseigne qui entend tout simplement doubler son parc (sans toutefois signifier d’échéances), tout en rappelant le parcours déjà accompli depuis l’ouverture en 1991 du premier établissement KFC en France, à Villers-en-Bière. « Dix ans plus tard, KFC comptait 11 restaurants pour passer à 120 en 2010. Depuis, le rythme s’est clairement accéléré et je suis très fière que nous franchissions cette année la barre des 300 avec ce magnifique restaurant de Rouen Gros Horloge », a-t-elle ainsi commenté, rappelant certains chiffres qui témoignent du retentissement de l’enseigne fondée par le Colonel Sanders auprès des consommateurs français. « Aujourd’hui, ce sont les deux tiers des Français qui viennent dans nos restaurants, et un tiers qui le font au moins une fois par an ».

Une trentaine d'ouvertures prévues en 2022

L’enseigne avait ainsi signifié au printemps dernier sa volonté de relancer le recrutement de franchisés, en proposant notamment plusieurs formats : depuis le drive traditionnel pour la périphérie à des concepts plus ramassés pour les centres-villes, centres commerciaux ou lieux de travel retail grâce à la toute dernière « Small Box », avec ou sans places assises, déjà testée sur plusieurs sites. La chaîne devrait ainsi boucler l’exercice 2022 avec une trentaine d’ouvertures au compteur. Si l’objectif sera encore d’accélérer l’an prochain, Isabelle Herman a également rappelé que ce développement ne pourrait se faire sans l’accentuation des efforts menés en faveur d’un "modèle toujours plus responsable et vertueux". Ainsi, l’enseigne avait pris l’engagement en mars de doubler ses achats de poulet français pour porter sa volaille française à 40 % de son approvisionnement grâce au renforcement du partenariat avec SNV, filiale du leader français de la volaille LDC.

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