Il s’agit d’une nouvelle étape importante dans le développement de la plateforme Deliveroo qui éprouve son modèle Editions depuis 2017 en France et continue ainsi à mailler le territoire. Ainsi, le nouveau site, implanté au sud de Lille Centre, devrait accueillir pas moins de 12 cuisines équipées, de plus de 19 m² chacune, et exclusivement dédiées à l’activité livrée. Opérationnel depuis le 12 septembre, il bénéficie d’une grande capacité de stockage froid négatif et positif, stockage sec et packaging, permettant ainsi aux brigades en place des conditions optimales de préparation. En effet, ce nouveau site doit ainsi permettre aux restaurateurs choisissant d’investir le site Editions d’agrandir par le biais de ces cuisines déportées leur zone de chalandise en accédant ainsi à une nouvelle clientèle jusqu’ici plus difficilement accessible. « Après Paris et Bordeaux, nous sommes très heureux d’ouvrir notre prochain site Editions dans la capitale des Flandres, une ville chère à notre coeur, qui fait partie des premières agglomérations où nous nous sommes implantés, lorsque notre aventure a démarré en France il y a 7 ans. Nous sommes très fiers de pouvoir épauler de nouvelles marques partenaires dans leur développement et les aider à rayonner auprès des Lillois », a ainsi commenté Kevin Mauffrey, le directeur commercial de Deliveroo.
Ainsi, à Lille, ce nouveau spot Editions accueille pour ce lancement certains noms déjà prestigieux tels que Le Camion Qui Fume, Meatpacking, Homy Kitchen, Edmond Burger et Les Burgers de Colette. Et d’autres devraient bientôt suivre en profitant de cette opportunité de bénéficier d’un site de production requérant un investissement initial réduit, le périmètre de livraison s’étendant jusqu’à quelques kilomètres autour du site. « Nous sommes ravis de pouvoir faire découvrir aux Lillois nos deux marques de smash burgers Meatpacking et Junk. Nous avons l’ambition d’arriver dans les dix plus grandes villes de France d’ici fin 2023 et ce lancement chez Deliveroo Editions nous permet de poursuivre notre développement à Lille, après la réussite de nos lancements à Paris & Bordeaux » ambitionne ainsi Majed Mansour, le co-fondateur & directeur du développement chez Meatpacking.