Zenchef
Management & Franchise 0

Zenchef lève 50 M€ auprès du fonds américain PSG Equity

21 Septembre 2022 - 1133 vue(s)
Acteur majeur de la Restaurant Tech, Zenchef vient de lever 50 M€ auprès du fonds d’investissement PSG Equity qui ajoute la startup française à son périmètre. La scale-up qui compte bien muscler ses équipes, vise une croissance forte en France comme en Europe.

Pour les frères Zeitoun, Xavier et Thomas associés à Julien Balmont, fondateurs de Zenchef en 2011, c’est une nouvelle page qui s’ouvre avec l’arrivée majoritaire, à leur capital du fonds d’investissement PSG Equity. Cette société de growth equity de premier plan, qui s’associe à des entreprises de software et de services technologiques, les aide à accélérer leur croissance et à se développer en Europe et outre-Atlantique. Grâce aux solutions SaaS de Zenchef, les restaurateurs peuvent contrôler l’ensemble de leurs opérations (gestion des réservations et des salles, gestion des sites web et menus numériques, activités marketing, Click & Collect, paiement mobile depuis une interface unique tout en restant propriétaire de leurs données. L’entreprise explique soutenir la transformation digitale de 7 000 restaurants et de plus de 180 chefs étoilés dont Anne-Sophie Pic, Yannick Alléno ou Alain Passard, mais aussi des groupes de restauration majeurs tels Groupe Bertrand, Del Arte ou encore La Criée.

Renforcer son positionnement

Avec ce nouvel actionnaire, l’équipe de management de Zenchef veut accélérer sa croissance sur le vieux Continent, notamment à travers une stratégie soutenue d’innovation avec de nouveaux produits BtoB et BtoC. Elle avait acquis en 2021 la startup Billee qui a permis de lancer Zenchef Pay, une solution de paiement mobile de l’addition au restaurant et devrait lancer, à l’automne, la toute première application mobile grand public de Zenchef. Elle permettra de vérifier, en temps réel, la disponibilité de plus de 1 500 restaurants à Paris et d’y faire des réservations. La startup prévoit de se renforcer significativement via une ambitieuse politique de recrutement de talents en Europe.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique