Veggie November
Tendances 18

#veggienovember, et si l’on se faisait un mois sans viande !

25 Septembre 2022 - 1209 vue(s)
Parce qu’aujourd’hui, les alternatives à la protéine animale sont nombreuses et qu'il y a urgence à réduire notre consommation de viande, un collectif de 50 marques food, entrainé par la société Les 3 Chouettes-Mazette !, met au défi les Français de végétaliser entièrement leur alimentation. Rendez-vous au mois de novembre sous l'opération #Veggienovember.

Avec 22 % des Français qui se disent intéressés par une alimentation végétarienne, 1 Français sur 2 qui veut réduire sa consommation de viande en 2022 et plus de 2/3 des plus de 18 ans qui se disent intéressés par un régime flexitarien, selon l’Ifop, la France offre un terrain fertile aux acteurs du végétal. Et pour le coup, notre pays ne manque pas de startups qui tentent leur chance sur ce marché foisonnant. A l'initiative de Mazette !, la marque du nouveau condiment bio et français, s’est monté le collectif « Veggie November » qui rassemble plus de 50 marques food engagées. Il met au défi les Français de se plier à un mois sans poisson, ni viande mais, comme il le souligne « plein de vitamines de couleurs et de pep's ». Ce Veggie November est un grand mouvement collectif qui, outre de pousser à réduire la consommation de protéines animales, va proposer des animations sur Instagram chaque jour pendant un mois en suivant le #veggienovember : tips de chef.fes, recettes vitaminées d'influenceurs, infos pour déboulonner tous les clichés et remettre à plat son alimentation avec humour et légèreté.

À la fin du mois, le collectif calculera grâce à l'utilisation du hashtag #veggienovember, l'impact de cette action collective sur nos émissions de CO2.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique