Un Oeil en Salle
Événements 20

Quel professionnel aimerais-tu être ? Lancement du premier Challenge étudiant, Un Œil en salle

30 Septembre 2022 - 779 vue(s)
Inédit et original, le premier challenge d’éloquence dans nos métiers voit le jour ! Organisé par notre consœur du magazine web et print Un Œil en Salle, Hélène Binet, il va donner la parole et récompenser de jeunes étudiants du CAP au Bac + 5. A vos inscriptions.

Soutenu par l’Education nationale et le Ritz Paris (où se dérouleront les épreuves finales), ce premier concours, organisé par le média Un Œil en Salle a pour objectif d’honorer l’investissement des jeunes et de valoriser tous les profils d’étudiants. Spécifiquement ceux des métiers du service (de la salle, de la sommellerie et du bar). Et ce, en leur donnant la parole. Ne sont-ils d’ailleurs pas les mieux placés pour porter ce « nouveau regard » sur ce que pourraient être, les métiers de demain ? Les jeunes étudiants, du CAP jusqu’à Bac + 5, pourront faire acte de candidature par écrit, en audio ou en postant une vidéo ou un podcast, dans l’une des 3 catégories ; CAP/Mention complémentaire sommellerie/bar, Bac Professionnel/Bac Techno/Brevet professionnel et enfin, BTS jusqu’au Bac + 5.  Les 9 meilleurs candidats accèderont à la grande finale, qui se déroulera le 30 janvier, dans les salons du prestigieux palace de la place Vendôme à Paris. Il s’agira d’une épreuve d’éloquence, à la manière d’un grand oral.

Les étudiants intéressés ont du 3 octobre au 5 décembre 2022 pour faire acte de candidature. Les 9 sélectionnés seront connus le 15 décembre.

Pour participer, c’est simple. Il suffit d’envoyer sa candidature sous l’un des 3 formats proposés par e-mail (texte, vidéo, audio) et télécharger le bulletin de participation (à télécharger ici).

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique