Événements 6

La Team Burger France a rendez-vous à Dallas pour les World Food Championships

20 Octobre 2022 - 1937 vue(s)
C’est une équipe de winners qui représentera la France, pour la première fois, aux Championnats du Monde de l’Alimentation, dans la catégorie Burger. Les chefs Benoît Sanchez, Joannes Richard et Thibault Desimeur, porteront haut, le drapeau tricolore lors de cette compétition de la World Food Championships qui se déroulera du 9 au 13 novembre à Dallas.

Ils s’étaient tous réunis, au restaurant Goku Asian Canteen, en présence de leur soutien, Vincent Boccara, vainqueur de la Coupe de France du Burger 2017, le mercredi 19 octobre. Une rencontre en forme de répétition pour la Team Burger France, au cours de laquelle, les chefs ont élaboré tous les trois, deux recettes dont une option végétarienne avec la toute dernière innovation culinaire du groupe Arla Foods, la coopérative engagée dans la production responsable de produits laitiers, également leur sponsor.

"Nous soutenons cette équipe ambitieuse parce qu’elle fait du développement durable et responsable, un axe fort", Christophe Babut, DG Arla Foods France.

Créée en 2012, la WFC est la plus grande compétition de Food Sport au monde et réunit, chaque année, plusieurs centaines de cuisiniers et artisans internationaux afin de repousser les limites de la créativité et de l’innovation dans les plus grands domaines culinaires. En 2019, plus de 1 400 cuisiniers de 42 états et 15 pays différents, ainsi que plus de 25 000 gastronomes  ont participé à l’événement. A la clé : le titre du meilleur cuisinier au monde par catégorie et du Champion du monde de l’alimentation, tout domaine confondu.

3 champions en lice

La Team Burger France, sera donc représentée par 3 cuisiniers. Joannes Richard, ancien rugbyman au Rugby Club Nîmois s’est reconverti en 2018 dans la restauration en ouvrant sa première adresse, avant de devenir, en 2021, Champion de France du Burger parmi 370 candidats. A ses côtés, Thibaud Desimeur, 2e membre de l’équipe de France a été bercé par la cuisine depuis son enfance. Formé par le chef Michel Kayser, il a ouvert son premier restaurant à l’âge de 23 ans. Il apporte aujourd’hui son savoir-faire à des recettes de burgers, alliant culture urbaine et cuisine traditionnelle. Enfin, Benoît Sanchez se lance aussi dans cette compétition mondiale. Issu d’une formation professionnelle dans la cuisine, il a affiné son art au sein de restaurants gastronomiques et étoilés européens. D’abord finaliste de la Coupe de France de Burger en 2017, et du World Burger Contest en 2019, il a remporté le concours Burgers Toqués en 2019 et du World Burger Contest qui s'est tenu sur le Sirha, en 2021.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique